Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aiguiser le sens critique / Gérald Bronner in Sciences Humaines, 66GD (Mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : Aiguiser le sens critique Type de document : Article Auteurs : Gérald Bronner Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Complotisme ; Désinformation ; Enfant (6-12 ans) ; Esprit critique ; Internet ; Rationalité ; Sens critique
Autres descripteurs
NihilismeRésumé : Sur Internet, comment sorienter dans un océan dinformations sans hiérarchie et sans contrôle ? En développant plus spécifiquement le sens critique à lécole. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=292528
in Sciences Humaines > 66GD (Mars-avril-mai 2022) . - p. 49-51[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 66GD (Mars-avril-mai 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAlibaba... sésame, montre-toi ! / Emmanuel Siquet in Traces de changements, 253 (Novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : Alibaba... sésame, montre-toi ! Type de document : Article Auteurs : Emmanuel Siquet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Commerce ; Commerce électronique ; Enseignement ; Esprit critiqueRésumé : « Bon alors finalement, l'arrivée d'Alibaba à Liège, on ne sait toujours pas si c'est bien ou pas ? » C'est avec ces mots qu'une enseignante clôture la formation qu'elle vient de suivre sur le thème de l'installation d'Alibaba, géant de l'e-commerce sur le site de l'aéroport de Bierset. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288343
in Traces de changements > 253 (Novembre - décembre 2021) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 253 (Novembre - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 13/02/2023
[article]
Titre : Apprendre à lère de le-formation Type de document : Article Auteurs : Nadine Benscri Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59-62 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2019.06.015 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; E-learning ; Esprit critique ; Formation ; Jeu sérieux ; ResponsabilitéRésumé : Le numérique peut être utilisé à des fins damélioration effective de la qualité des apprentissages chez les étudiants. Cet usage se situe au-delà de la nécessité de sadapter à cette société hyperconnectée. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1319 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242087
in Soins > Vol. 64, n° 838 (Septembre 2019) . - p. 59-62[article]Apprendre à mieux vivre ensemble / Didier Jourdan (2012)
Titre : Apprendre à mieux vivre ensemble : Des écoles en santé pour la réussite de tous Type de document : Livre Auteurs : Didier Jourdan, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Pédagogie Formation Importance : 149 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-867-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Climat de classe ; Concept du soi ; Education à la citoyenneté ; Education pour la santé ; Esprit critique ; Relation famille-école ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101200 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 JOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible
Titre : Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2019 Collection : Manifestes (Paris. 1999), ISSN 1294-6605 Importance : 140 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1864-3 Prix : 13.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition ; Esprit critique ; Psychologie de l'apprentissage ; Psychologie du développementRésumé : Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour tes apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239742 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2128 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDes ateliers pour éduquer aux médias / Maud Navarre in Sciences Humaines, 346 (Avril 2022)
PermalinkBien s'informer ça s'apprend ! / Thibault (2021)
PermalinkCartes en mains / Gaëtan Bottin in Traces de changements, 241 (Mai&juin 2019)
PermalinkClinical nurses's critical thinking level according to sociodemographic and professional variables (Phase II): A correlational study / Esperanza Zuriguel-Pérez in Nurse Education in Practice, Vol. 41 (November 2019)
PermalinkComment enseigner l'esprit critique / Nicolas Gauvrit in Cerveau & psycho, 91 (Septembre 2017)
PermalinkComment prévenir l'infoxication / Thierry Dupièreux in Le ligueur, 8 (17 avril 2019)
PermalinkComment susciter une réflexion critique chez l'élève par rapport à un graphique de la presse ? / Martin François (2016)
PermalinkComplètement télé / Frédéric Antoine (1997)
PermalinkConnexion français, 3. Livre-Cahier A / Maud Croes (2018)
PermalinkConstruire l'avenir / Laurence Fouache in Cahiers pédagogiques, 559 (Février 2020)
Permalink