Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie Formation | 2016Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_1051 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Apprentissage | 2002DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouvero[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2131 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 MASA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponiblePériodique
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 REC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Aider les élèves à apprendre, Nature du contenu : Guide pédagogique, Ouvrage de référence, Auteur : Gérard De Vecchi, Se demande-t-on suffisamment ce que signifie " apprendre " pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il décle[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0043 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Table des matières, Une vue densemble, La capacité dapprentissage ; votre passeport pour la réussite ; le pourquoi et le comment ; aimeriez-vous être millionnaire ? ; le pourquoi de lapprentissage ; réalisez vos rêves ! ; la « liste de désirs[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Apprendre efficacement et intelligemment, daccord, mais comment sy prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour sorganiser et acquérir une méthode infaillible. II faut égaleme[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2122 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Comment aider les enfants à réussir à l'école en observant et adaptant les stratégies mentales d'apprentissage des élèves sans difficultés scolaires. Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2051 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 TH Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0029 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 1994DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MEI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MEI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Philippe Meirieu ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) | Pédagogies. Recherche | 2009Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages., Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre. oui,[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2090 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur | Montréal : La Chenelière | Chenelière Education | 2009Table des matières : 1. Apprendre avec un cerveau « exécutif », Lapprentissage, La métacognition, Les fonctions exécutives, Les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif, Lenseignement des habiletés exécutives, Les lobes frontaux des che[...]DisponibilitéExemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0046 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_0046 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleChapitre de livre
Livre
Présentation, L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes l[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3075 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 BA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BEN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible