Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aidez votre enfant à réussir / Françoise Brissard (1994)
Titre : Aidez votre enfant à réussir Type de document : Livre Auteurs : Françoise Brissard Editeur : Monaco : Editions du Rocher Année de publication : 1994 Collection : Initiative et formation Importance : 113 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-00661-1 Prix : 11.63 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage scolaire ; Developpement mental ; Gestion mentale ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201521 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2066 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnimation d'un atelier auprès d'élèves de 3ème en difficulté scolaire par le biais d'une approche métacognitive / Loïc Gamot in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 22 t.4, n°109 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Animation d'un atelier auprès d'élèves de 3ème en difficulté scolaire par le biais d'une approche métacognitive Type de document : Article Auteurs : Loïc Gamot Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 267-273 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Difficulté scolaire ; Gestion mentale ; MétacognitionRésumé : Animation d'un atelier de réflexion métacognitive, auprès d'élèves en grande difficulté scolaire, selon deux axes : prise de conscience de leur propre fonctionnement cognitif en situation d'apprentissage afin de permettre d'identifier, par le biais d'un questionnement introspectif et métacognitif, leurs propres limites et possibilités. Mise en évidence d'un "état des lieux cognitif" personnel et propre à chacun. Propositions des modalités d'apprentissages conscientes, innovantes et efficaces. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256624
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol. 22 t.4, n°109 (Septembre 2010) . - p. 267-273[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°109 (Septembre 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAnimer un groupe de maths : l'apport de la gestion mentale / Christine M. Leclercq in Le Journal de l'alpha, 138 (décembre 2003 -janvier 2004)
[article]
Titre : Animer un groupe de maths : l'apport de la gestion mentale Type de document : Article Auteurs : Christine M. Leclercq Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Didactique des mathématiques ; Gestion mentale ; Raisonnement logico-mathématique
Autres descripteurs
Formateur alphaDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222819
in Le Journal de l'alpha > 138 (décembre 2003 -janvier 2004)[article]Lapport de la gestion mentale comme levier pour exploiter la créativité des adolescents « dys » en lien avec lestime de soi / Manon Tollet (2017-2018)
Titre : Lapport de la gestion mentale comme levier pour exploiter la créativité des adolescents « dys » en lien avec lestime de soi : La création dune bande dessinée comme outil thérapeutique destiné à refléter les ressentis des sujets diagnostiqués "dys" Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Manon Tollet ; Sylvie Radelet, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 68 p Format : 30 Accompagnement : Annexe np + DVD ISBN/ISSN/EAN : 11000000136894 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Bande dessinée ; Concept du soi ; Créativité ; Gestion mentale ; Trouble dysIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3582 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'apport de la Gestion Mentale pour enrichir le lexique orthographique d'un enfant fréquentant l'enseignement spécialisé type 8 / Mariane Dupuis (2019)
Titre : L'apport de la Gestion Mentale pour enrichir le lexique orthographique d'un enfant fréquentant l'enseignement spécialisé type 8 : L'imagination créatrice au service de liens inédits - étude de cas Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Mariane Dupuis ; Catherine Wauthier, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 11000000137211 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Enseignement spécialisé type 8 ; Gestion mentale ; Lexique orthographiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3714 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'apport de la gestion mentale dans la pratique logopédique / Catherine Vanham in UPLF info, Vol. 19, n° 1 (perdu) (Janvier/février 2002)
PermalinkL'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'enfants dyslexiques et dysorthographiques / Irène Bibissidou ; Emilie Bodlet (2018-2019)
PermalinkApprendre autrement avec la pédagogie positive / A. Akoun (2017)
PermalinkApprendre à raisonner, apprendre à penser / Marcel Giry (1994)
PermalinkC'est l'élève qui apprend, c'est l'élève qui comprend! / Armelle Géninet in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
PermalinkLe cerveau atemporel des dyslexiques / Chantal Wyseur (2009)
PermalinkLe cerveau atemporel des dyslexiques : les comprendre et les aider / Chantal Wyseur (2013)
PermalinkCoffret Octofun / Françoise Roemers-Poumay (2014)
PermalinkComprendre les chemins de la connaissance / Antoine De la Garanderie (2002)
PermalinkComprendre et imaginer / Antoine De la Garanderie (1987)
Permalink