Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à apprendre / André Giordan (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2007 Collection : Mémo, ISSN 1770-2143 Importance : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Gestion du temps scolaire ; Mémoire ; Motivation ; Résolution de problème ; Style cognitif ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89660 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 301 GIO Livre ECAM Méthodologie Prêt autorisé
Disponible301 GIO Livre ECAM Méthodologie Prêt autorisé
DisponibleComprendre les chemins de la connaissance / Antoine De la Garanderie (2002)
Titre : Comprendre les chemins de la connaissance : Une pédagogie du sens Type de document : Livre Auteurs : Antoine De la Garanderie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2002 Importance : 220 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-467-6 Prix : 17,60 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Attention ; Cognition ; Compréhension ; Gestion mentale ; Mémorisation ; Pédagogie cognitive ; Pédagogie de la gestion mentale ; Réflexion ; Représentation mentale ; Style cognitif
Autres descripteurs
Imagination creatriceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91671 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0052 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleComprendre et imaginer / Antoine De la Garanderie (1987)
Titre : Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : Livre Auteurs : Antoine De la Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1987 Collection : Paidoguides Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Prix : 6.20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition ; Compréhension ; Créativité ; Entraînement mental ; Gestion mentale ; Image mentale ; Motivation ; Pédagogie cognitive ; Représentation mentale ; Réussite scolaire ; Style cognitif ; Télévision
Autres descripteurs
Imagination creatriceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93373 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6039 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.3 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Beliveau (2007)
Titre : Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir Type de document : Livre Auteurs : Marie-Claude Beliveau, Auteur Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 288 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-121-5 Prix : 9,95 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Comorbidité ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dyspraxie ; Style cognitif ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles de l'apprentissage
Autres descripteurs
Profil cognitifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88494 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4093 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible37.8 BEL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEduquer et Former / Martine Fournier (2011)
Titre : Eduquer et Former : Connaissances et débats en éducation et formation Type de document : Livre Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines Année de publication : 2011 Collection : Ouvrages de synthèse Importance : 477 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-99-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Courant pédagogique ; E-learning ; Education en Finlande ; Formation continuée ; Formation des adultes ; Pratique pédagogique ; Relation éducative ; Sociologie de l'éducation ; Style cognitif ; Style d'apprentissage ; Université populaire ; Validation des acquis de l'expérienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88450 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 EDU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEtude de la stabilité des scores au Psychodiagnostic de Rorschach sur un échantillon de sujets francophones non consultants / Christian Reveillere in Bulletin de psychologie, 498 (novembre-décembre 2008)
PermalinkIntégrer les intelligences multiples dans votre école / Thomas R. Hoerr (2002)
PermalinkLes intelligences multiples dans votre classe / Thomas Armstrong (1999)
PermalinkLes profils pédagogiques / Antoine De la Garanderie (1985)
PermalinkLa psychologie différentielle / Maurice Reuchlin (2001)
PermalinkQuestionner pour enseigner ou apprendre / Olivier Maulini (2005)
PermalinkLes styles d'apprentissage / Jean-Luc Bedard (s.d.)
PermalinkLe test de locus de contrôle: Locus-C / D. Pemartin (1997)
PermalinkValidation of the French version of the Object Spatial Imagery and Verbal Questionnaire / Clara Bled in European Review of Applied Psychology, Vol. 71, n° 4 (July 2021)
Permalink