Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
1000 accords pour guitare (1991)
Titre : 1000 accords pour guitare Type de document : Livre Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 1991 Collection : Musique Importance : 343 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-02855-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; GuitareDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88333 1000 accords pour guitare [Livre] . - Paris : Marabout, 1991 . - 343 p. : ill. ; 18 cm. - (Musique) .
ISBN : 978-2-501-02855-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; GuitareDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88333 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 785 MOU Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleApprendre et enseigner la musique : représentations croisées / Françoise Regnard (2003)
Titre : Apprendre et enseigner la musique : représentations croisées Type de document : Livre Auteurs : Françoise Regnard, Auteur ; Evelyn Cramer, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Importance : 272 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4740-X Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; Formation des enseignants ; Formation musicaleRésumé : Des enseignants, des chercheurs, des didacticiens dans le domaine de la musique, des arts et des sciences de l'éducation s'interrogent sur les représentations des élèves et des enseignants. Les conceptions des apprenants sont-elles des aides ou des obstacles aux apprentissages ? Pourquoi et comment travailler sur les conceptions de l'apprentissage des enseignants et de leurs formateurs ? Complété par des analyses de méthodes, cet ouvrage s'ouvre aux représentations des enseignants d'histoire de l'art et à celles de la culture chez les enseignants du primaire; il s'achève par un questionnement du goût comme performance. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102341 Apprendre et enseigner la musique : représentations croisées [Livre] / Françoise Regnard, Auteur ; Evelyn Cramer, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 272 p. ; 21 cm.
ISSN : 978-2-7475-4740-X : 25 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; Formation des enseignants ; Formation musicaleRésumé : Des enseignants, des chercheurs, des didacticiens dans le domaine de la musique, des arts et des sciences de l'éducation s'interrogent sur les représentations des élèves et des enseignants. Les conceptions des apprenants sont-elles des aides ou des obstacles aux apprentissages ? Pourquoi et comment travailler sur les conceptions de l'apprentissage des enseignants et de leurs formateurs ? Complété par des analyses de méthodes, cet ouvrage s'ouvre aux représentations des enseignants d'histoire de l'art et à celles de la culture chez les enseignants du primaire; il s'achève par un questionnement du goût comme performance. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102341 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78:37.02 REG Livre Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
Disponible"Comment défendre un partenariat avec les Jeunesses Musicales face à la direction d'une école ?" / Kaoutar El Zrak (2012)
Titre : "Comment défendre un partenariat avec les Jeunesses Musicales face à la direction d'une école ?" Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Kaoutar El Zrak, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2012 Importance : 25 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; Education musicaleIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99594 "Comment défendre un partenariat avec les Jeunesses Musicales face à la direction d'une école ?" [Travail de fin d'études] / Kaoutar El Zrak, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2012 . - 25 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la musique ; Education musicaleIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99594 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) ELZ Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Comment j'ai changé ma vie / Agnès Desarthe (2004)
Titre : Comment j'ai changé ma vie Type de document : Livre/périodique jeunesse Auteurs : Agnès Desarthe, Auteur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2004 Collection : Neuf Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-07276-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affirmation de soi ; Apprentissage de la musique ; Concept du soi ; Difficulté scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant en difficulté sociale ; LIBERTE D'ACTION ; Musiciens ; Musique ; Oreille musicale ; Sens du rythmeRésumé : Anton kraszowski ne s'est jamais résigné à être malheureux à l'école, à subir les moqueries d'un maître imbécile qui passe son temps à le tourner en ridicule pour faire le malin devant les autres élèves.
Il a toujours su que sa vie méritait mieux. un jour, il ressent un déclic, un élan. il traverse le boulevard pour la première fois et va lire la plaque de l'immeuble d'en face: conservatoire national de paris. sur le trottoir, une dame lui adresse la parole en le regardant dans les yeux avec un sourire plein de petites rides merveilleuses. c'est une fée, un miracle, un professeur de musique. elle chante, elle l'interroge, elle le teste, elle l'écoute, là, tout de suite, dans la rue.
Anton a l'oreille musicale, le sens du rythme, il est l'élève qu'elle attendait depuis toujours. elle se met à lui parler de piston, de cervelas et de serpent, qui sont des instruments anciens. elle va jusqu'à lui déclarer qu'il a un beau nom, un nom de musicien. et tout à coup, anton se dit que ça y est, c'est le moment, sa vie va changer. mais il ne peut pas deviner à quel point.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93624 Comment j'ai changé ma vie [Livre/périodique jeunesse] / Agnès Desarthe, Auteur . - Paris : L'école des loisirs, 2004 . - 94 p. : ill. ; 20 cm. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-07276-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Affirmation de soi ; Apprentissage de la musique ; Concept du soi ; Difficulté scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant en difficulté sociale ; LIBERTE D'ACTION ; Musiciens ; Musique ; Oreille musicale ; Sens du rythmeRésumé : Anton kraszowski ne s'est jamais résigné à être malheureux à l'école, à subir les moqueries d'un maître imbécile qui passe son temps à le tourner en ridicule pour faire le malin devant les autres élèves.
Il a toujours su que sa vie méritait mieux. un jour, il ressent un déclic, un élan. il traverse le boulevard pour la première fois et va lire la plaque de l'immeuble d'en face: conservatoire national de paris. sur le trottoir, une dame lui adresse la parole en le regardant dans les yeux avec un sourire plein de petites rides merveilleuses. c'est une fée, un miracle, un professeur de musique. elle chante, elle l'interroge, elle le teste, elle l'écoute, là, tout de suite, dans la rue.
Anton a l'oreille musicale, le sens du rythme, il est l'élève qu'elle attendait depuis toujours. elle se met à lui parler de piston, de cervelas et de serpent, qui sont des instruments anciens. elle va jusqu'à lui déclarer qu'il a un beau nom, un nom de musicien. et tout à coup, anton se dit que ça y est, c'est le moment, sa vie va changer. mais il ne peut pas deviner à quel point.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93624 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E_5_DESA 2 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleR DES Livre Louvain-la-Neuve Littérature jeunesse Prêt autorisé
DisponibleEnseigner à des adolescents (2001)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.6 ENS Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleL'éveil musical d'après la pédagogie Montessori / Lydie Maud (2017)
PermalinkExplorations musicales instrumentales chez le jeune enfant / Jean-Pierre Mialaret (1997)
PermalinkMalette musicale : Jouer avec le rythme, la pulsation et les qualités du son en maternelle / Marine Folie (2012)
PermalinkLa musique à l'école / Marie-Alice Charritat (2018)
PermalinkLa musique à l'école, une perte de temps ou "donnant-donnant" ? / Johanne D'haeyere (2011)
PermalinkMusique au quotidien / Annie Bachelard (2013)
PermalinkPourquoi utiliser les chansons et les virelangues rythmés pour développer le langage oral en classe maternelle ? / Ysaline Lebas (2016)
Permalink