La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
12 jeux pour devenir un as du vocabulaire / Camille Bourgeois (2016)
Titre : 12 jeux pour devenir un as du vocabulaire Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Camille Bourgeois, Auteur ; Gaëlle Motte, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : farde cartonnée à rabats (bleue), 32 cm X 45 cm, contenant 13 chemises plastiques, 5 doc. A3 plastifiés, 1 syllabus "Guide méthodologique", 1 clé USB Accompagnement : 1 boîte en plastique transparent à couvercle bleu, contenant divers documents et matériel Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeuIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Valisette reprenant 12 jeux pour enrichir le vocabulaire de vos élèves tout en samusant. Les jeux sont adaptables à toutes les classes grâce aux différents niveaux. Ils travaillent différentes compétences. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102204 12 jeux pour devenir un as du vocabulaire [Travail de fin d'études] / Camille Bourgeois, Auteur ; Gaëlle Motte, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2016 . - farde cartonnée à rabats (bleue), 32 cm X 45 cm, contenant 13 chemises plastiques, 5 doc. A3 plastifiés, 1 syllabus "Guide méthodologique", 1 clé USB + 1 boîte en plastique transparent à couvercle bleu, contenant divers documents et matériel.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeuIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Valisette reprenant 12 jeux pour enrichir le vocabulaire de vos élèves tout en samusant. Les jeux sont adaptables à toutes les classes grâce aux différents niveaux. Ils travaillent différentes compétences. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102204 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) BOU Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Prêt autorisé
DisponibleActivités lexicales au collège : apprendre en créant son dictionnaire, à la découverte des mots / Brigitte Marin in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 21 (juin 2000)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues. 21 (juin 2000) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'album jeunesse, un outil pertinent pour développer le vocabulaire des enfants du cycle 5-8 en milieu interculturel / Athina Vardakis (2015)
Titre : L'album jeunesse, un outil pertinent pour développer le vocabulaire des enfants du cycle 5-8 en milieu interculturel Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Athina Vardakis ; Jean-Yves Dans, Promoteur ; Michel Dechamps, Promoteur ; Marielle Wyns, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 31 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Album ; Apprentissage du vocabulaire ; Cycle 5/8 ; Littérature jeunesseIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Dans ce travail de fin détudes, vous trouverez les raisons qui font que lalbum jeunesse est pertinent à utiliser dans le cycle 5/8. Mais également ce quil va apporter au niveau du vocabulaire chez les enfants issus dun milieu interculturel. Vous trouverez ensuite une liste de cinq albums jeunesse adaptés ainsi quune brève description de ce quon peut travailler grâce à ceux-ci. Vous trouverez également une liste dactivités à mettre en place avant/pendant/après la lecture dun album pour développer le vocabulaire. Enfin, vous trouverez en annexe des explications sur lasbl ABRACADABUS (personnes retraitées qui vont dans les écoles de lencadrement différencié de Bruxelles pour lire des albums jeunesse aux enfants de maternelle afin de développer leur vocabulaire). Note de contenu : Où est caché le grand méchant loup / Dankerleroux.
Un livre / Hervé Tullet.
Va t'en grand monstre vert / Ed Emberley
Le petit hérisson partageur / Zemanel.
Loup, loup, y es-tu ? / Mario Ramos.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101529 L'album jeunesse, un outil pertinent pour développer le vocabulaire des enfants du cycle 5-8 en milieu interculturel [Travail de fin d'études] / Athina Vardakis ; Jean-Yves Dans, Promoteur ; Michel Dechamps, Promoteur ; Marielle Wyns, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2015 . - 31 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Album ; Apprentissage du vocabulaire ; Cycle 5/8 ; Littérature jeunesseIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Dans ce travail de fin détudes, vous trouverez les raisons qui font que lalbum jeunesse est pertinent à utiliser dans le cycle 5/8. Mais également ce quil va apporter au niveau du vocabulaire chez les enfants issus dun milieu interculturel. Vous trouverez ensuite une liste de cinq albums jeunesse adaptés ainsi quune brève description de ce quon peut travailler grâce à ceux-ci. Vous trouverez également une liste dactivités à mettre en place avant/pendant/après la lecture dun album pour développer le vocabulaire. Enfin, vous trouverez en annexe des explications sur lasbl ABRACADABUS (personnes retraitées qui vont dans les écoles de lencadrement différencié de Bruxelles pour lire des albums jeunesse aux enfants de maternelle afin de développer leur vocabulaire). Note de contenu : Où est caché le grand méchant loup / Dankerleroux.
Un livre / Hervé Tullet.
Va t'en grand monstre vert / Ed Emberley
Le petit hérisson partageur / Zemanel.
Loup, loup, y es-tu ? / Mario Ramos.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101529 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) VAR Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt L'atelier de lecture / Jean Mesnager (2008)
Titre : L'atelier de lecture : Evaluer la difficulté des textes - Cycles 2/3 - 6e/5e Type de document : Livre Auteurs : Jean Mesnager, Auteur ; Stéphane Bres, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Importance : 48 p. + 12 fiches Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom logiciel ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122164-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Didactique du vocabulaire ; Difficulté en lecture ; VocabulaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90068 L'atelier de lecture : Evaluer la difficulté des textes - Cycles 2/3 - 6e/5e [Livre] / Jean Mesnager, Auteur ; Stéphane Bres, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - 48 p. + 12 fiches ; 30 cm + CD-Rom logiciel.
ISBN : 978-2-09-122164-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Didactique du vocabulaire ; Difficulté en lecture ; VocabulaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 MES Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleCatégo. / Roland Goigoux (2018)
Titre : Catégo. : 87 activités pour apprendre en jouant Type de document : Livre Auteurs : Roland Goigoux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur Editeur : Paris : Ed. Hatier Année de publication : 2018 Importance : 3-94 pp. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04474-6 Note générale : A utiliser avec Phono L27552 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activités pédagogiques ; Apprentissage du langage ; Apprentissage du vocabulaire ; Expression des émotions ; Jeux-éducatif-pédagogiqueRésumé : Travailler le langage en Maternelle avec Catégo, un guide pédagogique pour que l'enseignant puisse aider les élèves à organiser leurs connaissances sur le monde et enrichir leur vocabulaire. 80 activités organisées en cinq niveaux successifs pour apprendre en jouant et comprendre les stratégies de catégorisation. Sous forme de ches pratiques : niveau de difficulté, objectif pédagogique, compétences travaillées, modalités, règle et déroulement, exemple imagé. A utiliser avec l'Imagier Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260940 Catégo. : 87 activités pour apprendre en jouant [Livre] / Roland Goigoux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur . - Paris : Ed. Hatier, 2018 . - 3-94 pp. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-401-04474-6
A utiliser avec Phono L27552
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activités pédagogiques ; Apprentissage du langage ; Apprentissage du vocabulaire ; Expression des émotions ; Jeux-éducatif-pédagogiqueRésumé : Travailler le langage en Maternelle avec Catégo, un guide pédagogique pour que l'enseignant puisse aider les élèves à organiser leurs connaissances sur le monde et enrichir leur vocabulaire. 80 activités organisées en cinq niveaux successifs pour apprendre en jouant et comprendre les stratégies de catégorisation. Sous forme de ches pratiques : niveau de difficulté, objectif pédagogique, compétences travaillées, modalités, règle et déroulement, exemple imagé. A utiliser avec l'Imagier Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 GOI Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleEn classe FLE, comment enrichir notre vocabulaire grâce aux contes ? / Sarah Riguelle (2014)
Permalink« Comment favoriser lapprentissage du vocabulaire de manière ludique en maternelle ? (Public vulnérable) » / Caroline Scholler (2016)
PermalinkUn dispositif ludique et adapté pour l'apprentissage du vocabulaire en français langue étrangère / Virginie Kaisin (2015)
PermalinkEnrichir le vocabulaire denfants allophones par le biais de situations authentiques / Ornella Lunetta (2015)
PermalinkPermalinkEnseignement et apprentissage du vocabulaire : Hypothèses de travail et propositions didactiques / Elizabeth Calaque in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 21 (juin 2000)
PermalinkEnseigner le vocabulaire / Philippe Vancomelbeke (2004)
PermalinkEst-il bénéfique d'associer l'apprentissage du vocabulaire et la compréhension en lecture chez un élève allophone ? / Hélène Damoczi (2012-2013)
PermalinkGuide pour enseigner / Micheline Cellier (2015)
PermalinkLangage et cultures du monde en maternelle / Catherine Chauvel (2006)
Permalink