Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 MES Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Travailler le langage en Maternelle avec Catégo, un guide pédagogique pour que l'enseignant puisse aider les élèves à organiser leurs connaissances sur le monde et enrichir leur vocabulaire. 80 activités organisées en cinq niveaux successifs pou[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 GOI Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Charlotte Vienne, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans ce travail de fin détudes, je réponds à ma question de recherche : « Comment lapprentissage préalable du vocabulaire dun album jeunesse en améliore-t-il la compréhension chez les enfants prioritaires ? » en faisant un lien entre ma prati[...]Travail de fin d'études
Caroline Scholler, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Pour quun enfant puisse acquérir du vocabulaire, la seule récitation des mots ne suffit pas. Il est important que ces mots partent dune réalité concrète vécue par lenfant. Dès le moment où il se créera des images mentales, grâce à diverses a[...]Travail de fin d'études
Camille Janssens, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Jai réalisé un stage dune durée de deux semaines dans une école primaire spécialisée (type 8). Ce type denseignement accueille principalement des enfants qui souffrent dun ou plusieurs troubles spécifiques dapprentissage. Il est également i[...]Travail de fin d'études
Caline Lambert, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin d'études aborde au travers de différentes parties mon cheminement personnel, une définition des concepts-clés ainsi que des balises pour les enseignants. Il terminera par une explication de mon outil lié à mon contexte de stage[...]Travail de fin d'études
Julie La Rosa, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023[...][L]a majorité des classes maternelles sont riches de diversité mais parfois, cette richesse multiculturelle peut être un frein pour les apprentissages. Cest pourquoi, jai eu envie détoffer mon bagage de future enseignante afin de lutter [...]Travail de fin d'études
Lévolution du vocabulaire ne sacquiert pas en le récitant. En effet, pour que lenfant comprenne un mot et quil lapprenne, cela doit partir de la réalité concrète (situations authentiques avec des objets réels). Cest seulement après avoir m[...]Travail de fin d'études
Ce Travail de Fin dÉtudes (T.F.É.) se propose de répondre concrètement à la question « Comment rendre les apprentissages lexicaux passionnants à découvrir ? ». Dans un premier temps, il déploie une partie plus théorique qui traite du contexte[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'37 VAN Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Dans une collection de référence, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire, un guide qui aide les enseignants à comprendre la didactique du vocabulaire et à lappliquer efficacement du CP à la 6e. Le vocabulaire, sous une app[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'37 CEL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Elisa Lebrun ; Patricia Luana Hilson, Auteur ; Caroline Tordoir ; Marie Jennequin ; Véronique Picron, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023L'apprentissage du vocabulaire en classe DASPA est essentiel pour les nouveaux arrivants non francophones. Cependant, il est limité par la multitude de concepts à assimiler et l'adaptation à un nouvel environnement culturel. Face à ces défis, l'[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.3 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible