Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aider les élèves en difficulté / Sandrine Maury (2008)
Titre : Aider les élèves en difficulté Type de document : Livre Auteurs : Sandrine Maury, Auteur Editeur : Paris : Groupe Eyrolles Année de publication : 2008 Collection : Master Class. La boîte à outils des enseignants Importance : 181 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54219-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de l'apprenant ; Coaching scolaire ; Cours particulier ; Echec scolaire ; Evaluation ; Hétérogénéité ; Lecture de consigne ; Redoublement ; Soutien pédagogique ; Transition école primaire-secondaire ; Utilisation du dictionnaire ; Vacances studieusesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89764 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 144 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05048-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Auto-évaluation diagnostique ; Compétence transversale ; Consigne ; Devoir à la maison ; Expression orale ; Lecture de consigne ; Mémorisation ; Métacognition ; TransversalitéRésumé : Apprendre à apprendre est une des clés fondamentales pour la réussite de tous les élèves. Les textes institutionnels comme les recherches incitent les enseignants à s'engager pleinement dans cette démarche. Cet ouvrage propose de multiples pistes, de l'école primaire au lycée, pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques, dans chaque discipline et de manière transversale, en classe ou aux marges de celle-ci. L'auteur s'appuie sur son expérience de terrain et sur celle des pédagogues du réseau des Cahiers Pédagogiques, avec le souci constant d'éclairer ce travail par des travaux de la recherche. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273425 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 ZAK Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
Titre : Apprendre à apprendre, c'est... : Suggestions pédagogiques concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans) Type de document : Livre Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur ; Didier Finet, Auteur ; Tom Goovaerts, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2004 Importance : 1 cahier 34 pages format A4, 1 cahier 48 pages format A4, 1 poster 4 volets format A4 Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Prix : 24,30 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des consignes ; Différenciation des apprentissages ; Evaluation des apprentissages ; Formation par compétences ; Gestion du temps ; Journal de classe ; Lecture de consigne ; Métacognition ; Modèle intégré ; Motivation ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; PlanningDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102218 Apprends à apprendre en français 12-15 ans (2002)
Titre : Apprends à apprendre en français 12-15 ans Type de document : Livre Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2002 Collection : Apprends à apprendre Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3230-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Lecture de consigne ; Mémorisation ; Méthode d'apprentissage ; Méthode de travailNote de contenu : Petit guide destiné à développer chez lélève, tout au long du secondaire, des méthodes de travail et une autonomie dans lapprentissage. Le titre propose des informations théoriques, des conseils, des activités dobservation pour quil devienne acteur de son apprentissage. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90523 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 APP Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:37.02 APP Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleCompétences méthodologiques / Philippe Boulet (2001)
Titre : Compétences méthodologiques : Fiches photocopiables Autre titre : Cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : Philippe Boulet, Auteur ; Christophe Piron, Auteur Editeur : Les Mureaux : Editions Sed Année de publication : 2001 Collection : Duplimat Importance : 40 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-606-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse de textes ; Argumentation ; Compétence méthodologique ; Compétence transversale ; Consigne ; Evaluation des apprentissages ; Evaluation des compétences ; Lecture de consigne ; Méthode de travail ; Recherche documentaire ; Traitement de l'information ; Travail personnelDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88302 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 BOU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleComprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
PermalinkEcouter pour apprendre / Christian Lamblin (2003)
PermalinkL'entretien non directif comme modèle générique d'interactions / Thalia Magioglou in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 78 (Avril-mai-juin 2008)
PermalinkLecture d'énoncés et de consignes / Jean-Michel Zakhartchouk (1990)
Permalink