Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
50 activités autour de l'album à vivre / François Berthout (2010)
Titre : 50 activités autour de l'album à vivre : A l'école maternelle Type de document : Livre Auteurs : François Berthout, Auteur ; Marylène Frileux, Auteur ; Pierre Gallo, Auteur ; Karine Grassi, Auteur ; Martine Lefebvre, Auteur Editeur : 21, rue du Moulin-au-Roy - BP 5152 [France] : SCEREN - CRDP de Basse-Normandie Année de publication : 2010 Collection : 50 activités Importance : 139 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-549-7 Prix : 26 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité artistique ; Activité créative ; Activité d'écriture ; Activité interdisciplinaire ; Album ; Compétence transversale ; Éducation physique et entraînement physique ; Littérature jeunesseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 BER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleDes apprenants autonomes / Barry J. Zimmerman (2000)
Titre : Des apprenants autonomes : Autorégulation des apprentissages Type de document : Livre Auteurs : Barry J. Zimmerman, Auteur ; Sebastian Bonner, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Animer sa classe Importance : 182 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0075-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Autonomie personnelle ; Compétence non disciplinaire ; Compétence scolaire ; Compétence transversale ; Métacognition ; Prise de notes ; RésuméDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 ZIM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 144 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05048-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Auto-évaluation diagnostique ; Compétence transversale ; Consigne ; Devoir à la maison ; Expression orale ; Lecture de consigne ; Mémorisation ; Métacognition ; TransversalitéRésumé : Apprendre à apprendre est une des clés fondamentales pour la réussite de tous les élèves. Les textes institutionnels comme les recherches incitent les enseignants à s'engager pleinement dans cette démarche. Cet ouvrage propose de multiples pistes, de l'école primaire au lycée, pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques, dans chaque discipline et de manière transversale, en classe ou aux marges de celle-ci. L'auteur s'appuie sur son expérience de terrain et sur celle des pédagogues du réseau des Cahiers Pédagogiques, avec le souci constant d'éclairer ce travail par des travaux de la recherche. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273425 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 ZAK Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes bienfaits de l'hippothérapie et le développement des compétences transversales / Zoé Bertaux (2020)
![]()
Titre : Les bienfaits de l'hippothérapie et le développement des compétences transversales Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Zoé Bertaux, Auteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2020 Note générale : PPFE Autour de l'école Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence transversale ; ÉquithérapieIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Présentation des bienfait de lhippothérapie pour un enfant non-porteur de trouble/handicap;
Présentation des besoins fondamentaux dun enfant confiné;
Présentation dun dossier pédagogique proposant des activités à réaliser à domicile et sans cheval pour pouvoir continuer le développement de compétences abordées lors de séances dhippothérapie pendant le confinement.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260188 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Bertaux ZoéURLCerveau...mode d'emploi ! / Pierre-Paul Gagné (2003)
Titre : Cerveau...mode d'emploi ! Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2003 Collection : Apprentissage Importance : Coffret contenant 1 manuel 168 p., 1 cédérom, 2 jeux de cartes, 10 affichettes, 15 transparents Présentation : ill. Format : 23 cm x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-784-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Compétence cognitive ; Compétence intellectuelle ; Compétence méthodologique ; Compétence transversale ; Histoire des sciences ; Matériel d'enseignement ; Neurones ; Neurosciences ; Stratégie cognitive ; Stratégie d'apprentissageRésumé : Ce matériel d'intervention contient tout ce dont vous avez besoin pour faire découvrir à vos élèves comment fonctionne leur cerveau pour bien s'en servir ! On y trouve tout sur le cerveau, de l'histoire des découvertes en neurosciences à l'exploitation fonctionnelle des ressources cognitives. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
DisponibleComment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme / Steve Bissonnette (2001)
PermalinkComment exploiter les compétences disciplinaires et transversales au sein du milieu urbain ? / Dana Masure (2019)
PermalinkComment favoriser le développement des compétences transversales relationnelles dans les communautés de jeu des enfants de 5 ans par lexploitation dateliers théâtraux ? / Mégane Wolfferts (2020)
PermalinkComment linterdisciplinarité peut-elle réduire les freins à la pratique outdoor en classe primaire ? / Barbara Blondiau (2023)
PermalinkComment renforcer le travail des compétences transversales en mobilisant loutdoor learning ? / Laurie Delhaye (2020)
PermalinkCompétences méthodologiques / Philippe Boulet (2001)
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey (1998)
PermalinkDes compétences de vie et de citoyenneté / Michel Develay in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021)
PermalinkComplètement Métho / Clément Robillard (2002)
PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (2002)
Permalink