Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Apprendre avec les technologies Type de document : Livre Auteurs : Bernadette Charlier, Auteur ; France Henri, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2015 Collection : Apprendre, ISSN 1951-3062 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-074049-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Enseignement à distance ; Innovation pédagogique ; Pays en voie de développement ; Pédagogie ; Système éducatif ; Technologie de l'informationMots-clés : environnements d'apprentissage informatisés Résumé : L'analyse, la conception et l'évaluation des technologies et ressources pour apprendre constituent l'essentiel de cet ouvrage. Le lecteur se familiarisera avec des concepts comme ceux de design et de scénario pédagogiques, de réseau et de communauté, de dispositif de formation, et de technologie comme instrument cognitif. Il y trouvera l'apport d'experts en sciences de l'éducation, sciences de la communication et informatique lui offrant une synthèse des recherches récentes sur les transformations que les technologies induisent dans l'enseignement et l'apprentissage. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/apprendre-avec-l [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=245882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 CHAA Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois (2006)
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : Livre Auteurs : Etienne Bourgeois ; Gaëtane Chapelle Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage scolaire ; Autonomie personnelle ; Concept du soi ; Echec scolaire ; Formation ; Gestion de classe ; Inégalité sociale ; Intelligence ; Métier d'enseignant ; Motivation scolaire ; Pédagogie ; Réussite scolaire ; Système éducatif ; Travail de groupe ; Troubles de l'apprentissage ; Violence scolaireIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3726 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 BO Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2088 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 19/04/202337.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAutonomie et apprentissage: innovation dans la formation / Marie-José Barbot (1999)
Titre : Autonomie et apprentissage: innovation dans la formation Type de document : Livre Auteurs : Marie-José Barbot ; Giovanni Camatarri Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Éducation et formation Importance : 244 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050122-0 Prix : 24.94 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Autonomie d'apprentissage ; Pédagogie ; Système éducatifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201675 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1051 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleBaromètre de la diversité enseignement / Patrick Charlier ; Els Keytsman (2018)
Titre : Baromètre de la diversité enseignement Type de document : Livre Auteurs : Patrick Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Els Keytsman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Teller, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Unia-Centre interfédéral pour l'égalité des chances Année de publication : 2018 Importance : 370 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 9000000027480 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Egalité des chances ; Enseignement ; Evaluation du système éducatif ; Inégalité scolaire ; Pédagogie ; Système éducatifRésumé : Lenseignement représente lun des maillons essentiels, voire la condition première de linsertion sociale des individus, de la lutte contre lexclusion et de la gestion de la Cité. Et pourtant, il y existe dimportantes inégalités. Unia a donc souhaité étudier la situation actuelle afin de découvrir les mécanismes qui contribuent aux inégalités dans les différents systèmes éducatifs belges. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleBruxellois En Classe(s (s.d.)
PermalinkC'est une obsession de vouloir genrer les catégories de métier / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-octobre 2021)
PermalinkChangez l'école / Ken Robinson (2017)
PermalinkComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées libres, 151 (Septembre 2020)
PermalinkComment rendre une école réellement orientante ? / Damien Canzittu (2017)
PermalinkLa concertation dans l'enseignement / Luc Peeters (2001)
PermalinkControverses en éducation / Andre de Peretti (1993)
PermalinkCoordination et concertation inter-écoles dans l'enseignement fondamental / Sophie Chasse (2004)
PermalinkLe décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 322 (Février 2020)
PermalinkDictionnaire de l'éducation (2017)
Permalink