La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Activation des fonctions cognitives / Annie Cornu-Leyrit (2005)
Titre : Activation des fonctions cognitives Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Annie Cornu-Leyrit ; Martine Milord Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2005 Accompagnement : contient un CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-12-5 Prix : 49.00 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Cognition ; Jugement ; Mémoire ; Orientation spatiale ; Orientation temporelle ; Raisonnement ; Rééducation neuropsychologique
Autres descripteurs
Reeducation cerebrale fonctionnelleNote de contenu : Classeur de 114 fiches de travail
cd-rom comprenant les fiches de rééducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204128 Activation des fonctions cognitives [Test, jeux et matériel pédagogique] / Annie Cornu-Leyrit ; Martine Milord . - Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition, 2005 . - + contient un CD.
ISBN : 978-2-914121-12-5 : 49.00
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Cognition ; Jugement ; Mémoire ; Orientation spatiale ; Orientation temporelle ; Raisonnement ; Rééducation neuropsychologique
Autres descripteurs
Reeducation cerebrale fonctionnelleNote de contenu : Classeur de 114 fiches de travail
cd-rom comprenant les fiches de rééducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204128 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_03_017 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLS_03_017 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleActivités cognitives et images mathématiques : éducabilité cognitive ou apprendre à penser. Formation continue : livre du formateur / H. Planchon (1990)
Titre : Activités cognitives et images mathématiques : éducabilité cognitive ou apprendre à penser. Formation continue : livre du formateur Type de document : Livre Auteurs : H. Planchon Editeur : Etablissements d'Applications Psychotechniques (EAP) Année de publication : 1990 Collection : Education et pédagogie num. 10 Importance : 432 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86491-075-6 Prix : 72.09 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Education permanente ; Mathématiques ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
Apprentissage ; Methode acimDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199936 Activités cognitives et images mathématiques : éducabilité cognitive ou apprendre à penser. Formation continue : livre du formateur [Livre] / H. Planchon . - [S.l.] : Etablissements d'Applications Psychotechniques (EAP), 1990 . - 432 p. ; 22 cm. - (Education et pédagogie; 10) .
ISBN : 978-2-86491-075-6 : 72.09
Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Education permanente ; Mathématiques ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
Apprentissage ; Methode acimDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1039 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAD Math 2. En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : En route vers le sommet : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 8-10 ans
2 à 4 joueurs
15 minDescripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantités
Autres descripteurs
Cardinalite ; Classification ; Construction du nombre ; Logique numerique ; Operation ; Ordinalite ; SeriationRésumé : Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Qui sera le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises ? Un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000. Note de contenu : Manuel d'utilisation
2 sacs en tissu vert, 1 plan de jeu, 60 cartes-chiffres (6 pour chaque chiffre 0-9 (cartes jaunes, 2 cartes jokers "échanger 2 cartes" (cartes bleues, 2 cartes jokers "échanger toutes les cartes" (cartes bleues, 100 cartes-balises (10 par centaine jusque 1000 cartes blanches, 8 cartes vierges (cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et unité)(cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et centaine)(cartes blanches)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203835 AD Math 2. En route vers le sommet : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales [Test, jeux et matériel pédagogique] / Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven . - 15 rue Henri Rol Tanguy (93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée, 2004.
118.44
8-10 ans
2 à 4 joueurs
15 min
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantités
Autres descripteurs
Cardinalite ; Classification ; Construction du nombre ; Logique numerique ; Operation ; Ordinalite ; SeriationRésumé : Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Qui sera le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises ? Un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000. Note de contenu : Manuel d'utilisation
2 sacs en tissu vert, 1 plan de jeu, 60 cartes-chiffres (6 pour chaque chiffre 0-9 (cartes jaunes, 2 cartes jokers "échanger 2 cartes" (cartes bleues, 2 cartes jokers "échanger toutes les cartes" (cartes bleues, 100 cartes-balises (10 par centaine jusque 1000 cartes blanches, 8 cartes vierges (cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et unité)(cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et centaine)(cartes blanches)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203835 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_023 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_023 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAD Math 2. La Valse des valises / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : La Valse des valises : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 7-9 ans Descripteurs : Autres descripteurs
Cardinalite ; Classification ; Construction du nombre ; Logique numerique ; Operation ; Ordinalite ; Seriation ; stratégie
HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantitésRésumé : Les voyageurs arrivent à lhôtel. Les grooms parviendront-ils à déposer tous leurs bagages dans les chambres avant linspection du directeur de lhôtel ? Un jeu de coopération qui allie stratégie et manipulation de la suite des nombres jusquà 130. Note de contenu : Manuel d'utilisation
1 plan de jeu en 3 parties représentant un hôtel, 4 figurines grooms (porteurs des valises, 1 figurine directeur d'hôtel, 1 dé à 6 faces avec 1 face "directeur", 1 roulette divisée en 10 parties (chiffres 1 à 9 et un dessin du directeur, 108 cartes avec le numéro des chambres (11 à 129), 1 sac opaque, 8 valises à déposer dans les chambresDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203834 AD Math 2. La Valse des valises : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales [Test, jeux et matériel pédagogique] / Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven . - 15 rue Henri Rol Tanguy (93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée, 2004.
118.44
7-9 ans
Descripteurs : Autres descripteurs
Cardinalite ; Classification ; Construction du nombre ; Logique numerique ; Operation ; Ordinalite ; Seriation ; stratégie
HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantitésRésumé : Les voyageurs arrivent à lhôtel. Les grooms parviendront-ils à déposer tous leurs bagages dans les chambres avant linspection du directeur de lhôtel ? Un jeu de coopération qui allie stratégie et manipulation de la suite des nombres jusquà 130. Note de contenu : Manuel d'utilisation
1 plan de jeu en 3 parties représentant un hôtel, 4 figurines grooms (porteurs des valises, 1 figurine directeur d'hôtel, 1 dé à 6 faces avec 1 face "directeur", 1 roulette divisée en 10 parties (chiffres 1 à 9 et un dessin du directeur, 108 cartes avec le numéro des chambres (11 à 129), 1 sac opaque, 8 valises à déposer dans les chambresDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203834 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_025 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_025 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL' alphabétisation: métacognitions et interventions / Hélène Poissant (1996)
Titre : L' alphabétisation: métacognitions et interventions Type de document : Livre Auteurs : Hélène Poissant Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2392-5 Prix : 20.33 Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Attention ; Mémoire ; Métacognition ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
Exercice ; Formation d'adulte ; PerceptionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200602 L' alphabétisation: métacognitions et interventions [Livre] / Hélène Poissant . - Bruxelles : De Boeck, 1996. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2392-5 : 20.33
Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Attention ; Mémoire ; Métacognition ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
Exercice ; Formation d'adulte ; PerceptionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry (1996)
PermalinkApprendre à apprendre avec la PNL / A. Thiry (1999)
PermalinkL' argumentation / Pierre Oléron (1983)
PermalinkL'argumentation dans le discours / Ruth Amossy (2010)
PermalinkPermalinkBatterie factorielle P.M.A. / L.L. Thurstone (1964)
PermalinkBFAA : Batterie Factorielle d'Aptitudes pour Adultes / Jean Herickx (1965)
PermalinkBoston Diagnostic Aphasia Examination (BDAE) / Boston VA Hospital (1976)
PermalinkCalculer, raisonner, résoudre des problèmes / Pierre Barrouillet
PermalinkCausal Cognition in Human and Nonhuman Animals: A Comparative, Critical Review / Derek C. Penn in Annual review of psychology, 58 (2007)
Permalink