Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : Livre Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Auto-évaluation diagnostique ; Evaluation ; Métacognition ; Observation du jeune enfant ; Processus mentaux ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92038 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleBienvenue dans mon cerveau : les romans de la vie intérieure / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 26HS (Juin-juillet 2021)
[article]
Titre : Bienvenue dans mon cerveau : les romans de la vie intérieure Type de document : Article Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-56 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Ecrivain ; Émotions ; Identification (psychologie) ; Intimité ; Littérature ; Processus mentauxMots-clés : littérature écrivain intimité Pensée (activité mentale) Identification (psychologie) Xavier de Maistre écrivains de la conscience humanité (concept) émotions Résumé : Les écrivains ont inventé une méthode pour explorer les pensées intimes, quelles soient celles dun quinquagénaire désabusé de lupper class new-yorkaise, dun écrivain tourmenté ou dun enfant-soldat africain. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=271332
in Sciences Humaines > 26HS (Juin-juillet 2021) . - p. 50-56[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 26HS Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleC'est l'élève qui apprend, c'est l'élève qui comprend! / Armelle Géninet in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : C'est l'élève qui apprend, c'est l'élève qui comprend! Type de document : Article Auteurs : Armelle Géninet Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Enseignement des mathématiques ; Gestion mentale ; Mandala ; Processus mentaux
Autres descripteurs
Approche didactiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216035
in Ortho magazine > 56 (janvier-février 2005)[article]Classifications, sériations et langage / Marie-Hélène Van Elstraete (1997)
Titre : Classifications, sériations et langage Type de document : Livre Auteurs : Marie-Hélène Van Elstraete ; Alice Bathélémy, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 1997 Importance : 27 p. Format : 30 cm Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Dyscalculie ; Logique ; Processus mentaux ; SERIATIONDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202881 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3122 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleComment naissent les idées nouvelles? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 238 (Juin 2012)
[article]
Titre : Comment naissent les idées nouvelles? Type de document : Article Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 28-49 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Histoire ; Processus mentauxMots-clés : SCIENCE ET DEVELOPPEMENT Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=143958
in Sciences Humaines > 238 (Juin 2012) . - 28-49[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 238 (Juin 2012) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleDécouvrez votre méthode de travail / Guy Sonnois (1991)
PermalinkEduquer l'intelligence / Corinne Ardois (2006)
PermalinkFonctions et processus cognitifs / David Attali in Santé mentale, 231 (Octobre 2018)
PermalinkInitiation à l'étude rationnelle du travail des écoliers / Anna Bonboir (1970)
PermalinkItération et récurrence (2021)
PermalinkMeasurement of the various processes involved in the act of respiration: inspiration, expiration, oxygen and carbon dioxide exchange, lung volume and compliance, etc. / Zaqueline Fernandes Guerra in Complementary Therapies in Clinical Practice, Vol. 33 (November 2018)
PermalinkMentaliser : de la théorie à la pratique clinique / M. Debbané (2018)
PermalinkLe nouvel inconscient : Freud, Christophe Colomb des neurosciences / Lionel Naccache (2006)
PermalinkNutrients for executive function development and related brain connectivity in school-aged children / Sarah E. Costello in Nutrition reviews, Vol. 79, n°12 (December 2021)
PermalinkPenser en action ? Agir en pensée ? / Alain Menissier (2007)
Permalink