Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des 1 et des 0 in Dauphin, 16 (Mai 2020)
[article]
Titre : Des 1 et des 0 Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Information ; Langage informatique ; Ordinateurs ; ProgrammationRésumé : Grâce à l'électronique, un ordinateur est capable de mémoriser et d'analyser des informations. Mais, sans les langages que l'homme a inventés pour programmer les ordinateurs, ils ne seraient capable de rien Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258089
in Dauphin > 16 (Mai 2020) . - p. 8[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Dauphin. 16 (Mai 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible50 activités pour intégrer les TICE à la maternelle / Pierre Valade (2011)
Titre : 50 activités pour intégrer les TICE à la maternelle Type de document : Livre Auteurs : Pierre Valade, Auteur Editeur : Versailles : CRDP Année de publication : 2011 Importance : 211 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-445-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement assisté par ordinateur ; Interface (logiciel) ; Internet ; Ordinateurs ; Technologies de l'information et de la communication éducatives (TICE)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88731 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 VAL Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
Disponible681.3 VAL Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
Disponible52 activités numériques à l'école / Christophe Gilger (2017)
Titre : 52 activités numériques à l'école Type de document : Livre Auteurs : Christophe Gilger, Auteur Editeur : Génération 5 Année de publication : 2017 Importance : 131 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-118-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des apprentissages ; Ecole numérique ; Ecran numérique ; Enseignement assisté par ordinateur ; Logiciel ; Ordinateurs ; Outil logiciel ; Site Internet ; Tableau numérique interactif ; Tablette numériqueRésumé : Conforme au nouveau Cadre de référence des compétences numériques.
Cet ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans leur pratique quotidienne. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la construction des apprentissages, en s'appuyant sur les possibilités offertes par les outils informatiques (ordinateur, tablette, tableau interactif, appareil photo numérique, site d'école, applications en ligne, logiciels, robots...).
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.
L'outil informatique est envisagé sous l'angle de la plus-value apportée à l'enseignant et à l'élève.
Toutes les compétences du nouveau Cadre de référence des compétences numériques sont identifiées et mises en oeuvre dans les activités proposées.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 GIL Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleAccueillir à distance en télépsychologie / Lise Haddouk in Santé mentale, 264 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Accueillir à distance en télépsychologie Type de document : Article Auteurs : Lise Haddouk Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-57 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Quel accueil pour quels soins ?" Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Consultation à distance ; Ordinateurs ; Psychiatrie ; Psychothérapie ; Technologie de l'information ; TélémédecineRésumé : Depuis la pandémie, les pratiques psychothérapiques à distance se multiplient et doivent donc être interrogées. Retrouver en téléconsultation un patient déjà rencontré en présentiel est ainsi très différent dune première rencontre.
Depuis plus dune vingtaine dannées, les technologies de linformation et de la communication (TIC) se développent très fortement, ce qui marque lère de la cyberculture. Ce contexte socioculturel est ainsi caractérisé par la production doutils numériques et lémergence de multiples usages de ces technologies dans nos vies quotidiennes (Breton et Proulx, 2002), qui soulèvent de nombreuses questions.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291734
in Santé mentale > 264 (Janvier 2022) . - p. 52-57[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. 264 (Janvier 2022) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtActiVinspire (s.d.)
Titre : ActiVinspire Type de document : Livre Editeur : s.l. : Promethean Année de publication : s.d. Importance : s.p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement assisté par ordinateur ; Logiciel ; Ordinateurs ; Tableau blanc interactifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 ACT Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleAlexis a libéré la princesse PEACH ! / Nathalie Lemaire in Journal des enfants (Le), 1465 (Jeudi 21 avril 2022)
PermalinkArchitecture de l'ordinateur : cours et exercices / A. Tanenbaum (2001)
PermalinkArchitecture et technologie des ordinateurs : cours et exercices corrigés / P. Zanella (2005)
PermalinkArchitecture et technologie des ordinateurs / P. Zanella (2018)
PermalinkLes autoroutes de l'information (1997)
PermalinkBipper : bouger et apprendre / Hedwige D'Hoine in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
PermalinkUne "boîte à outils" du cartable électronique à l'école primaire / Emmanuelle Peckre in Ergothérapies, 55 (2014)
PermalinkDu boulier à la révolution numérique / Vicenç Torra (2012)
PermalinkDu caractère au paragraphe / Eric Martini (1998)
PermalinkLa classe branchée / Judith Haymore Sandholtz (1997)
Permalink