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Although parents are generally satisfied with their child's postoperative care, children continue to experience moderate-to-severe pain postoperatively / Elisabeth Manias in Evidence-Based Nursing, 4 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Although parents are generally satisfied with their child's postoperative care, children continue to experience moderate-to-severe pain postoperatively Type de document : Article Auteurs : Elisabeth Manias, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 113 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Douleur ; Enfant (6-12 ans) ; Interaction parent-enfant ; Satisfaction ; Soins postopératoiresDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68964
in Evidence-Based Nursing > 4 (Octobre 2014) . - p. 113[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAnalyse rétrospective de la satisfaction des personnes responsables de lenfant ayant bénéficié de soins palliatifs à domicile minimum 6 mois après le décès de celui-ci / Chloé Chaillan (2017)
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Titre : Analyse rétrospective de la satisfaction des personnes responsables de lenfant ayant bénéficié de soins palliatifs à domicile minimum 6 mois après le décès de celui-ci : proposition et test dun outil dévaluation, auprès de léquipe Interface Pédiatrique Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Chloé Chaillan, Auteur ; Margaux Laise, Auteur ; Sophie Ghysselinckx, Promoteur ; Brigitte de Terwangne, Conseiller scientifique Editeur : Bruxelles : ISEI Année de publication : 2017 Importance : 130 p. Note générale : La couverture porte en plus : "Travail de fin détudes présenté en vue de lobtention du diplôme de Bachelier(e) en Soins Infirmiers" Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de la fin de la vie ; Enfant (6-12 ans) ; Evaluation ; Hospitalisation à domicile ; Infirmiere à domicile ; Interdisciplinarité ; Malades en phase terminale ; Qualité des soins de santé ; Satisfaction ; Soins palliatifsIndex. décimale : TFE - Infirmier Responsable de Soins Généraux Résumé : Chaque année, de nombreuses familles prennent la décision dune prise en charge palliative a domicile pour leur enfant en fin de vie. Ce retour est, pour de nombreuses familles, source dappréhension et de questionnement. Cest pourquoi nous avons ciblé notre travail sur le déroulement de la prise en charge palliative pédiatrique a domicile.
Linfirmière en soins palliatifs à domicile joue un rôle capital dans la prise en charge de lenfant et de sa famille. Disponible 24h sur 24h et 7j/7j, elle effectue un lien entre lenfant en fin de vie, la famille et les autres intervenants, dans le but de prodiguer des soins de qualités.
Nous avons travaillé en collaboration avec l équipe dInterface Pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc, équipe de liaison entre le domicile et lhôpital. Après de nombreuses recherches, nous avons constaté quil nexistait à ce jour aucun outil dévaluation concernant la qualité de leurs soins. Nous avons jugé intéressant délaborer un questionnaire destiné aux personnes responsables de lenfant, minimum six mois après le décès, afin de recueillir leur ressenti quant à la prise en charge palliative à domicile.
Notre travail permettra à léquipe dInterface Pédiatrique dévaluer leur prise en charge, dans un but damélioration continue auprès des familles et de lenfant en fin de vie.Note de contenu : TFE de type pragmatique Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80311 Documents numériques
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TFE électroniqueAdobe Acrobat PDFL'appréciation de l'environnement d'études et la manière d'étudier des étudiants / Saeed Paivandi in Mesure et évaluation en éducation, Vol. 35, n°3 (2012)
[article]
Titre : L'appréciation de l'environnement d'études et la manière d'étudier des étudiants Type de document : Article Auteurs : Saeed Paivandi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 145-173 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Absentéisme ; Enquête ; Environnement ; Étudiants ; Evaluation ; France ; Pédagogie ; Représentation ; SatisfactionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64855
in Mesure et évaluation en éducation > Vol. 35, n°3 (2012) . - p. 145-173[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApprentissage par problème en odontologie pédiatrique / Bouchra Bousfiha in Pédagogie médicale, Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Apprentissage par problème en odontologie pédiatrique : une étude exploratoire évaluant la performance et la satisfaction des étudiants Type de document : Article Auteurs : Bouchra Bousfiha ; Amal Chlyah ; Mouna Hamza ; Zineb Aljalil ; Thierry Pelaccia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 121-129 Note générale : DOI https://doi.org/10.1051/pmed/2020038 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par problèmes ; Dispositif d'apprentissage ; Enseignement ; Étudiants ; Odontologie ; Pédiatrie ; Performance ; SatisfactionMots-clés : Sciences de la santé Résumé : Contexte et objectif : Lapprentissage par problème (APP) représente lune des innovations pédagogiques les plus marquantes en éducation des sciences de la santé au cours des cinq dernières décennies. Cette méthode a été adoptée à travers le monde par de nombreuses facultés de médecine et de médecine dentaire. À la Faculté de médecine dentaire de Casablanca nous avons introduit pour la première fois en 2010 lAPP dans la discipline dodontologie pédiatrique. Lobjectif de cette étude exploratoire est de documenter limpact de cette méthode denseignement sur la performance académique, ainsi que la satisfaction des étudiants vis-à-vis de cette modalité.
Méthodes : Les étudiants de 4e année de la Faculté de médecine dentaire de Casablanca ont été divisés au cours de lannée universitaire 20112012 en deux groupes: un groupe ayant bénéficié de lAPP et un groupe contrôle exposé à un enseignement traditionnel. Lefficacité de lAPP a été mesurée en comparant le niveau de connaissances et la qualité du raisonnement des deux groupes. La satisfaction des étudiants a été mesurée à laide dun questionnaire administré à la fin de la dernière séance dAPP. Résultats : La moyenne des scores était de 3,96/10 (écart type =1,42) pour le groupe APP et de 3,23/10 (écart type =1,38) pour le groupe contrôle (p Conclusion : Les résultats de cette étude plaident en faveur du développement de lenseignement par APP en odontologie pédiatrique.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263807
in Pédagogie médicale > Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) . - p. 121-129[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAspects psychologiques de lIVG / L. Attali in Journal de gynécologie obstétrique et biologie de la reproduction, 10 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Aspects psychologiques de lIVG Type de document : Article Auteurs : L. Attali Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1552-1567 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Femmes ; Interruption volontaire de grossesse ; Prise de décision ; Psychologie ; Recherche ; Recommandations ; SatisfactionRésumé : But
Proposer des recommandations pour laccompagnement psychologique des femmes en demande dIVG et le vécu psychologique des équipes dorthogénie.
Matériels et méthodes
Nous avons réalisé une recherche bibliographique à partir des bases Medline, PubMed, Cochrane Database Library, bases EM Premium, ENT Unistra et Cairn pour la période allant de 1990 à 2016.
Résultats
Lors des consultations pré-IVG, il est recommandé de respecter le choix de la femme concernant le fait de voir ou non les images échographiques (grade C) et de déterminer avec elle le temps dont elle a besoin pour réaliser lIVG (accord professionnel). Lacceptabilité de la méthode et la satisfaction des femmes semblent plus grandes lorsque celles-ci sont en mesure de choisir la méthode dIVG (grade B). Dun point de vue psychologique, le choix de la méthode devrait être offert aux femmes quel que soit lâge gestationnel (accord professionnel). Il ny a pas de relation entre une augmentation des troubles psychiatriques et le recours à lIVG (NP2). Des réunions pour les professionnels savèrent utiles et devraient, dans la mesure du possible, être instaurées (accord professionnel).
Conclusion
Améliorer laccompagnement psychologique des femmes passe par leur écoute et le respect de leurs choix. Ceci suppose aussi une réflexion en équipe.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78313
in Journal de gynécologie obstétrique et biologie de la reproduction > 10 (Décembre 2016) . - p. 1552-1567[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAssociations between romantic attachment and sexual satisfaction through intimacy and couple support among pregnant couples / A.-L. Gagné in European Review of Applied Psychology, Vol. 71, n° 3 (May 2021)
PermalinkPermalinkAutisme : annonce du diagnostic et vécu des parents / Leila Chérif in Annales médico-psychologiques, Vol. 179, n° 10 (Décembre 2021)
PermalinkBesoins des proches aidants qui accompagnent une personne en soins palliatifs et de fin de vie à domicile / Elizabeth Pepin in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 30, n° 2 (Printemps 2020)
PermalinkBlended learning vs traditional teaching: The potential of a novel teaching strategy in nursing education - a systematic review and meta-analysis / Lin Du ; Lijing Zhao ; Tianxin Xu ; Yiming Wang ; Wanting Zu ; Xuemiao Huang ; Wenbo Nie ; Lisheng Wang in Nurse Education in Practice, Vol. 63 (August 2022)
PermalinkBypass Rapid Assessment Triage / Penne A. Marino in Journal of Emergency Nursing, Vol. 41, n°3 (May 2015)
PermalinkChildbirth in exile : Asylum seeking women's experience of childbirth in Ireland / Carolyn Tobin in Midwifery, N°7 (Juillet 2014)
PermalinkA clinical study to assess the efficacy of belly dancing as a tool for rehabilitation in female patients with malignancies / Márta Szalai in European Journal of Oncology Nursing, Vol. 19, n° 1 (February 2015)
PermalinkA comparison of Israeli Jewish and Arab women's birth perceptions / Ofra Halperin in Midwifery, N°7 (Juillet 2014)
PermalinkComparison of the effect of teaching Bundle Branch Block of electrocardiogram through storytelling and lecture on learning and satisfaction of nursing students: A quasi-experimental study / Leily Zare in Nurse Education in Practice, Vol. 56 (October 2021)
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