Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : Livre Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil des enfants handicapés ; Adolescent (12-18 ANS) ; Communication ; Déficience intellectuelle ; Ecriture ; Enfant déficient intellectuel ; Enfant handicapé ; Enseignement spécialisé ; Lecture ; Mathématiques ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge ; ScolarisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100776 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 08/06/202337.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible207 - Décembre 2019 - Quelle place pour la culture des élèves en classe ? (Bulletin de Le français aujourd'hui)
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 207 - Décembre 2019 - Quelle place pour la culture des élèves en classe ? Type de document : Article Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Culture d'origine ; Ecriture ; Lecture ; Pratique culturelle ; Slam
Autres descripteurs
Lecteur adolescentDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-francai [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=27744 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le français aujourd'hui. 207 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAbsence, présence, contact / Christine Mongenot in Lecture jeune, 177 (Mars 2021)
[article]
Titre : Absence, présence, contact : les médiateurs à la recherche de leurs publics Type de document : Article Auteurs : Christine Mongenot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Confinement physique ; Culture ; Ecriture ; Lecture ; Médiation
Autres descripteurs
DistanceRésumé : Les confinements successifs ont imposé une question à tous les médiateurs : comment garder le contact ? Comment susciter chez les adolescents, désormais à distance, lenvie de lire et décrire ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267238
in Lecture jeune > 177 (Mars 2021) . - p. 16-20[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lecture jeune. 177 (Mars 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'accompagnement d'une mère. Témoignage et questionnement / X. Feintrenie (2010)
Titre : L'accompagnement d'une mère. Témoignage et questionnement Type de document : Livre Auteurs : X. Feintrenie Editeur : Genève : Jouvence Année de publication : 2010 Importance : 156 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-876-4 Descripteurs : HE Vinci
Coma ; Ecriture ; Mort ; Naissance ; Psychologie ; Résilience psychologique ; Souffrance ; SpiritualitéMots-clés : MOURANT ACCOMPAGNEMENT RELATION MERE ENFANT Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111648 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 18 FEI Livre Louvain-la-Neuve Thanatologie - Mort Prêt autorisé
DisponibleAccompagner lacculturation aux écrits universitaires : les cours de méthodologie du travail universitaire / Nathalie Gettliffe in Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 34-1 (Mars 2018)
![]()
[article]
Titre : Accompagner lacculturation aux écrits universitaires : les cours de méthodologie du travail universitaire Type de document : Article Auteurs : Nathalie Gettliffe Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acculturation ; Ecriture ; MéthodologieRésumé : Notre recherche se centre sur les pratiques denseignants à lUniversité de Strasbourg (France), dans le cadre de cours de méthodologie du travail universitaire, afin de relever si et comment des enseignants non didacticiens de lécrit proposent daccompagner des étudiants primo-arrivants dans leur acculturation aux écrits scientifiques. Dix enseignants-chercheurs de huit disciplines différentes ont été interviewés et les descriptifs de cours, analysés. Les enseignants disciplinaires ont construit leurs interventions pédagogiques afin dinitier à différents degrés les étudiants aux écrits de leur discipline selon une progression quasi-canonique : entrée des étudiants dans le monde de la recherche (bibliothèque), dans les autoapprentissages, dans les contenus et les disciplinaires, dans la vie professionnelle. Le lien fort entre écrit et discipline dans les cours de méthodologie du travail universitaire pourrait permettre de développer une pédagogie de lécriture scientifique par la tâche en sappuyant sur des enseignants disciplinaires. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://journals.openedition.org/ripes/1267 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85642
in Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur > 34-1 (Mars 2018)[article]Acculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche / M. Nadjafizadeh in Pédagogie médicale, 4 (Novembre 2014)
PermalinkDe l' activité graphique à l' écriture / Groupe de conseillers pédagogiques du haut rhin in EPS 1, 136 (jan./fév. 2008)
PermalinkDes activités thérapeutiques pour adolescents en crise / Yannick Girault in Soins psychiatrie, 278 (JANVIER FEVRIER 2012)
PermalinkAdos : scarifications et guérison par lécriture / Catherine Rioult (2013)
PermalinkAdultes en difficulté avec lécrit et nouvelles technologies : quel accès et quels usages ? Conclusions dun sondage auprès dapprenants en alphabétisation à Bruxelles / Iria Galvan Castano in Le Journal de l'alpha, 218 (3e trimestre 2020)
PermalinkAge effects on sensory-processing abilities and their impact on handwriting / Batya Engel-Yeger in Revue canadienne d'ergothérapie, 2012/5 (2012)
PermalinkAgir avec le langage écrit / Arlette Delhaxhe (1989)
PermalinkAider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel (1998)
PermalinkLes aides-soignantes et leur rapport à l'écriture / Uriel Keradennec in Perspective soignante, 44 (SEPTEMBRE 2012)
PermalinkDes albums de jeunesse pour agir / Jean A. Delcher in EPS 1, 132 (mars/avr. 2007)
Permalink