Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Abandoned babies and absent policies / J. Mueller in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 20, n°2 (June 2010)
[article]
Titre : Abandoned babies and absent policies Type de document : Article Auteurs : J. Mueller ; L Sherr Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 174-175 Descripteurs : HE Vinci
Abandon ; Épidémiologie ; Nourrisson ; Nouveau-né ; Organisation ; Recherche ; Recherche scientifique ; Royaume-Uni ; Soins de l'enfant ; StatistiquesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563
in Midwifery Digest (Midirs) > Vol. 20, n°2 (June 2010) . - pp. 174-175[article] Abandoned babies and absent policies [Article] / J. Mueller ; L Sherr . - 2010 . - pp. 174-175.
in Midwifery Digest (Midirs) > Vol. 20, n°2 (June 2010) . - pp. 174-175
Descripteurs : HE Vinci
Abandon ; Épidémiologie ; Nourrisson ; Nouveau-né ; Organisation ; Recherche ; Recherche scientifique ; Royaume-Uni ; Soins de l'enfant ; StatistiquesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Abrégé sur les méthodes de recherche et la recherche expérimentale / Louis Laurencelle (2005)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_00_2027 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes accélérateurs de particules / Phu Anh Phi Nghiem in Textes et documents pour la classe (TDC), 1126 (1e Février 2020)
[article]
Titre : Les accélérateurs de particules Type de document : Article Auteurs : Phu Anh Phi Nghiem, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accélérateurs de particules ; Irradiation ; Recherche scientifique ; Théorie de la matièreRésumé : Les accélérateurs de particules sont souvent de très grandes infrastructures de recherche, destinées à accélérer de toutes petites particules, au service de la science et de la société. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251572
in Textes et documents pour la classe (TDC) > 1126 (1e Février 2020) . - p. 24-29[article] Les accélérateurs de particules [Article] / Phu Anh Phi Nghiem, Auteur . - 2020 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (TDC) > 1126 (1e Février 2020) . - p. 24-29
Descripteurs : HE Vinci
Accélérateurs de particules ; Irradiation ; Recherche scientifique ; Théorie de la matièreRésumé : Les accélérateurs de particules sont souvent de très grandes infrastructures de recherche, destinées à accélérer de toutes petites particules, au service de la science et de la société. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Textes et documents pour la classe (TDC). 1126 (Février 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAccès direct par les patients à leur dossier médical informatisé / M. Leroy in Louvain Médical, 2 (Février 2015)
[article]
Titre : Accès direct par les patients à leur dossier médical informatisé : Présentation du projet mis en place au sein des cliniques universitaires Saint-Luc Type de document : Article Auteurs : M. Leroy, Auteur ; D. Gonze, Auteur ; S. Meeus, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 59-66 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accessibilité ; Archives ; Collecte de données ; Dossiers médicaux ; Information ; Informatique ; Internet ; Recherche scientifique ; Relations entre professionnels de santé et patientsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69962
in Louvain Médical > 2 (Février 2015) . - p. 59-66[article] Accès direct par les patients à leur dossier médical informatisé : Présentation du projet mis en place au sein des cliniques universitaires Saint-Luc [Article] / M. Leroy, Auteur ; D. Gonze, Auteur ; S. Meeus, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 59-66.
Langues : Français (fre)
in Louvain Médical > 2 (Février 2015) . - p. 59-66
Descripteurs : HE Vinci
Accessibilité ; Archives ; Collecte de données ; Dossiers médicaux ; Information ; Informatique ; Internet ; Recherche scientifique ; Relations entre professionnels de santé et patientsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69962 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Acculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche / M. Nadjafizadeh in Pédagogie médicale, 4 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Acculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche : le rôle différenciateur du contexte pédagogique Type de document : Article Auteurs : M. Nadjafizadeh, Auteur ; O. Morel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 285-300 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Acculturation ; Analyse de contenu ; Compétence ; Ecriture ; Étudiants ; Formation ; France ; Méthodologie ; Obstétrique ; Pédagogie ; Recherche scientifique ; Travail de fin d'études ; UniversitésRésumé : Contexte : La production écrite dun mémoire de fin détudes dans de nombreuses formations professionnalisantes est considérée comme emblématique de la formation à la recherche et par la recherche. Lobjectif qui sous-tend lactivité scripturale est avant tout de développer une posture réflexive en sappropriant des savoirs spécifiques. But : Analyser par une étude qualitative et observationnelle pourquoi certains étudiants en filières médicales éprouvent plus de difficultés que dautres à être en conformité avec les règles décriture scientifique. Méthodes : Vingt-six mémoires détudiants sages-femmes et dinternes en gynécologie- obstétrique ont été examinés par un comité de lecteurs à laide dun instrument de mesure. Résultats : La problématisation a posé une fois sur deux une difficulté importante pour les étudiants sages-femmes ainsi que la rédaction de la méthode. Toutefois, le point critique dans ces mémoires se situe deux fois sur trois au niveau de la discussion avec une faiblesse dans largumentaire et une insuffisance danalyse critique. Laspect formel est cependant très bien maîtrisé par la majorité de ces étudiants. Les travaux des internes en médecine nont pas révélé décarts majeurs par rapport au code rédactionnel auquel ils sont familiarisés à travers la lecture critique darticle durant leur cursus. Les difficultés relevées pour ces derniers se sont situées une fois sur trois au niveau de la problématisation, mais aussi dans la discussion quand il sagissait dafficher son opinion en tant quauteur. Conclusion : Le contexte dans lequel sont produits les écrits participe à la construction de différenciation entre les groupes détudiants. Savoir rendre compte dun travail scientifique est un apprentissage qui mérite un accompagnement. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71090
in Pédagogie médicale > 4 (Novembre 2014) . - p. 285-300[article] Acculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche : le rôle différenciateur du contexte pédagogique [Article] / M. Nadjafizadeh, Auteur ; O. Morel, Auteur . - 2014 . - p. 285-300.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie médicale > 4 (Novembre 2014) . - p. 285-300
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Acculturation ; Analyse de contenu ; Compétence ; Ecriture ; Étudiants ; Formation ; France ; Méthodologie ; Obstétrique ; Pédagogie ; Recherche scientifique ; Travail de fin d'études ; UniversitésRésumé : Contexte : La production écrite dun mémoire de fin détudes dans de nombreuses formations professionnalisantes est considérée comme emblématique de la formation à la recherche et par la recherche. Lobjectif qui sous-tend lactivité scripturale est avant tout de développer une posture réflexive en sappropriant des savoirs spécifiques. But : Analyser par une étude qualitative et observationnelle pourquoi certains étudiants en filières médicales éprouvent plus de difficultés que dautres à être en conformité avec les règles décriture scientifique. Méthodes : Vingt-six mémoires détudiants sages-femmes et dinternes en gynécologie- obstétrique ont été examinés par un comité de lecteurs à laide dun instrument de mesure. Résultats : La problématisation a posé une fois sur deux une difficulté importante pour les étudiants sages-femmes ainsi que la rédaction de la méthode. Toutefois, le point critique dans ces mémoires se situe deux fois sur trois au niveau de la discussion avec une faiblesse dans largumentaire et une insuffisance danalyse critique. Laspect formel est cependant très bien maîtrisé par la majorité de ces étudiants. Les travaux des internes en médecine nont pas révélé décarts majeurs par rapport au code rédactionnel auquel ils sont familiarisés à travers la lecture critique darticle durant leur cursus. Les difficultés relevées pour ces derniers se sont situées une fois sur trois au niveau de la problématisation, mais aussi dans la discussion quand il sagissait dafficher son opinion en tant quauteur. Conclusion : Le contexte dans lequel sont produits les écrits participe à la construction de différenciation entre les groupes détudiants. Savoir rendre compte dun travail scientifique est un apprentissage qui mérite un accompagnement. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71090 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Action research : a process to facilitate collaboration and change in clinical midwifery practice / L. Mckellar in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 21, n°2 (June 2011)
PermalinkLallergie aux protéines du lait de vache : nouveautés / E. Bidat in Journal de pédiatrie et de puériculture, 2 (AVRIL 2011)
PermalinkL'alliance thérapeutique en question in Santé mentale, 181 (OCTOBRE 2013)
PermalinkAn ontroduction to reading and appraising qualitative research / A Kuper in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 18, n°4 (December 2008)
PermalinkLanalyse de la littérature biomédicale pour identifier les preuves et prendre des décisions / Hervé Maisonneuve in Rééducation orthophonique, Vol.52, n°257 (Mars 2014)
PermalinkL' analyse et le résumé d'un article de recherche / Marlyne Dabrion (2012)
PermalinkAnalyse en sous-groupes (mise à jour) / Pierre Chevalier in Minerva, Vol. 9, n° 10 (NOVEMBRE 2010)
PermalinkAnxiety in Youth With Type 1 Diabetes / Kaitlyn Rechenberg in Journal of Pediatric Nursing, Vol. 32 (January/February 2017)
PermalinkApplication of structural equation modeling to the social sciences : a brief guide for researchers / Vaithehy Shanmugam in Mesure et évaluation en éducation, Vol. 37, n°3 (2015)
PermalinkApprendre à chercher / Luc Albarello ; Etienne Bourgeois ; Guy Bajoit (2012.-)
Permalink