Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Recherche scientifique
Recherche scientifique |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Abandoned babies and absent policies / J. Mueller in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 20, n°2 (June 2010)
[article]
Titre : Abandoned babies and absent policies Type de document : Article Auteurs : J. Mueller ; L Sherr Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 174-175 Descripteurs : HE Vinci
Abandon ; Épidémiologie ; Nourrisson ; Nouveau-né ; Organisation ; Recherche ; Recherche scientifique ; Royaume-Uni ; Soins de l'enfant ; StatistiquesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563
in Midwifery Digest (Midirs) > Vol. 20, n°2 (June 2010) . - pp. 174-175[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAbrégé sur les méthodes de recherche et la recherche expérimentale / Louis Laurencelle (2005)
Titre : Abrégé sur les méthodes de recherche et la recherche expérimentale Type de document : Livre Auteurs : Louis Laurencelle Editeur : Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) Année de publication : 2005 Importance : 115 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1362-4 Prix : 24,00 Descripteurs : HE Vinci
Etudes de validation ; Experimentation ; Hypothèse ; Instrument de mesure ; METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; Procédure ; Recherche scientifique
Autres descripteurs
Methode de mesure ; Recherche experimentaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206315 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_00_2027 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes accélérateurs de particules / Phu Anh Phi Nghiem in Textes et documents pour la classe (TDC), 1126 (1e Février 2020)
[article]
Titre : Les accélérateurs de particules Type de document : Article Auteurs : Phu Anh Phi Nghiem, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accélérateurs de particules ; Irradiation ; Recherche scientifique ; Théorie de la matièreRésumé : Les accélérateurs de particules sont souvent de très grandes infrastructures de recherche, destinées à accélérer de toutes petites particules, au service de la science et de la société. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251572
in Textes et documents pour la classe (TDC) > 1126 (1e Février 2020) . - p. 24-29[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Textes et documents pour la classe (TDC). 1126 (Février 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAccès direct par les patients à leur dossier médical informatisé / M. Leroy in Louvain Médical, 2 (Février 2015)
[article]
Titre : Accès direct par les patients à leur dossier médical informatisé : Présentation du projet mis en place au sein des cliniques universitaires Saint-Luc Type de document : Article Auteurs : M. Leroy, Auteur ; D. Gonze, Auteur ; S. Meeus, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 59-66 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accessibilité ; Archives ; Collecte de données ; Dossier médical ; Information ; Internet ; Outil informatique ; Recherche scientifique ; Relations entre professionnels de santé et patientsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69962
in Louvain Médical > 2 (Février 2015) . - p. 59-66[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAcculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche / M. Nadjafizadeh in Pédagogie médicale, 4 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Acculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche : le rôle différenciateur du contexte pédagogique Type de document : Article Auteurs : M. Nadjafizadeh, Auteur ; O. Morel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 285-300 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de l'apprenant ; Acculturation ; Analyse de contenu ; Compétence ; Ecriture ; Étudiants ; Formation ; France ; Méthodologie ; Obstétrique ; Pédagogie ; Recherche scientifique ; Travail de fin d'études (TFE) ; UniversitésRésumé : Contexte : La production écrite dun mémoire de fin détudes dans de nombreuses formations professionnalisantes est considérée comme emblématique de la formation à la recherche et par la recherche. Lobjectif qui sous-tend lactivité scripturale est avant tout de développer une posture réflexive en sappropriant des savoirs spécifiques. But : Analyser par une étude qualitative et observationnelle pourquoi certains étudiants en filières médicales éprouvent plus de difficultés que dautres à être en conformité avec les règles décriture scientifique. Méthodes : Vingt-six mémoires détudiants sages-femmes et dinternes en gynécologie- obstétrique ont été examinés par un comité de lecteurs à laide dun instrument de mesure. Résultats : La problématisation a posé une fois sur deux une difficulté importante pour les étudiants sages-femmes ainsi que la rédaction de la méthode. Toutefois, le point critique dans ces mémoires se situe deux fois sur trois au niveau de la discussion avec une faiblesse dans largumentaire et une insuffisance danalyse critique. Laspect formel est cependant très bien maîtrisé par la majorité de ces étudiants. Les travaux des internes en médecine nont pas révélé décarts majeurs par rapport au code rédactionnel auquel ils sont familiarisés à travers la lecture critique darticle durant leur cursus. Les difficultés relevées pour ces derniers se sont situées une fois sur trois au niveau de la problématisation, mais aussi dans la discussion quand il sagissait dafficher son opinion en tant quauteur. Conclusion : Le contexte dans lequel sont produits les écrits participe à la construction de différenciation entre les groupes détudiants. Savoir rendre compte dun travail scientifique est un apprentissage qui mérite un accompagnement. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71090
in Pédagogie médicale > 4 (Novembre 2014) . - p. 285-300[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAction research : a process to facilitate collaboration and change in clinical midwifery practice / L. Mckellar in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 21, n°2 (June 2011)
PermalinkLallergie aux protéines du lait de vache : nouveautés / E. Bidat in Journal de pédiatrie et de puériculture, 2 (AVRIL 2011)
PermalinkL'alliance thérapeutique en question in Santé mentale, 181 (OCTOBRE 2013)
PermalinkAn ontroduction to reading and appraising qualitative research / A Kuper in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 18, n°4 (December 2008)
PermalinkLanalyse de la littérature biomédicale pour identifier les preuves et prendre des décisions / Hervé Maisonneuve in Rééducation orthophonique, Vol.52, n°257 (Mars 2014)
PermalinkL' analyse et le résumé d'un article de recherche / Marlyne Dabrion (2012)
PermalinkPermalinkAnxiety in Youth With Type 1 Diabetes / Kaitlyn Rechenberg in Journal of Pediatric Nursing, Vol. 32 (January/February 2017)
PermalinkApplication of structural equation modeling to the social sciences : a brief guide for researchers / Vaithehy Shanmugam in Mesure et évaluation en éducation, Vol. 37, n°3 (2015)
PermalinkApprendre à chercher / Luc Albarello ; Etienne Bourgeois ; Guy Bajoit (2012.-)
Permalink