Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
200 HTML5 Simulations for Introductory Physics / Andrew G. Duffy in The Physics Teacher, 8/59 (Novembre 2021)
[article]
Titre : 200 HTML5 Simulations for Introductory Physics Type de document : Article Auteurs : Andrew G. Duffy Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 654-655 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement des sciences ; Laboratoires ; Physique ; Simulation numérique ; Théorie
Autres descripteurs
htmlRésumé : In the teaching and learning of physics, simulations have many applications. Simulations can help to illuminate concepts (such as the motion of electrons in electric or magnetic fields) that cannot usually be seen with the unaided eye, or to slow down things that happen over short time periods or at high speeds. They can also be used to help students explore physics for themselves and allow students to see things from multiple perspectives, such as with accompanying graphs, bar charts, or motion diagrams. Other papers have expanded on the many uses of simulations, and have demonstrated the effectiveness of simulations for student learning, as evidenced by student interviews, for instance. In this pandemic era, in which much teaching and learning is happening online, simulations can also be useful for remote learners, who can benefit from simulation-based labs. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=290445
in The Physics Teacher > 8/59 (Novembre 2021) . - p. 654-655[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité The Physics Teacher. 8/59 (Novembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible3D-Printed Labs / Francisco Vera in The Physics Teacher, 9/59 (Décembre 2021)
[article]
Titre : 3D-Printed Labs : A Force Table and Simple Pulleys Type de document : Article Auteurs : Francisco Vera ; Manuel Ortiz ; Jaime Villanueva ; Francisco Antonio Horta-Rangel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 700-702 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Conception d'outils ; Impression tridimensionnelle ; Laboratoires ; Physique ; PoulieRésumé : In this paper we explain how to build a very sensitive force table using 3D-printed parts. The key component of this apparatus is a simple sensitive pulley that, together with the other components, can be printed in one day (one hour per pulley, 17 hours for a complete three-pulleys table) at the cost of 160g of plastic filament. This force table can be used in a vertical position on a whiteboard for an all-class discussion or in a horizontal position for personal or group usage. The design includes calibrated mass hangers that use coins or small metal pellets as weights. To view the files, go to https://www.thingiverse.com/thing:5019204. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=289413
in The Physics Teacher > 9/59 (Décembre 2021) . - p. 700-702[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité The Physics Teacher. 9/59 (Décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : Accueil et physique quantique Type de document : Article Auteurs : Aurélie Ehx Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Communication ; Identification sociale ; PhysiqueMots-clés : Théorie quantique Usagers Professions paramédicales Résumé : Cette science non déterministe introduit de nouvelles perspectives et propose une lecture plus complexe de notre monde, fait dintrications inédites et de connexions inhabituelles. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " L'accueil, une fonction, un métier en transition" Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Accueil-et-physique-quantique.html Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=141277
in Santé conjuguée > 84 (septembre 2018) . - p. 26-27[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé conjuguée. 84 (septembre 2018) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAction-réaction in Tremplin, 2 (25 Septembre 2020)
[article]
Titre : Action-réaction Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : 19-21 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité scientifique ; Espace ; Newton, Isaac ; PhysiqueRésumé : Comment le principe d'action-réaction peut-il concerner les nageurs... et les astronautes européens ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=259260
in Tremplin > 2 (25 Septembre 2020) . - 19-21 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tremplin. 2 (25 Septembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'ADN de ... Jean de la Kethulle / Nadine Sahabo in Athena, 354 (Novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : L'ADN de ... Jean de la Kethulle Type de document : Article Auteurs : Nadine Sahabo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Automatisation ; Interview journalistique ; Logique ; Mathématiques ; Métier scientifique ; PhysiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=289509
in Athena > 354 (Novembre - décembre 2021) . - p. 16-17[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Athena. 354 (Novembre - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAlbert Einstein / Stéphane Frattini in Curionautes des sciences, 39 (Juin 2022)
PermalinkAn Affordable Self-Built Spectrometer for the Physics and Astronomy Classroom: A Useful Teaching Tool and Demonstration Instrument / Carl Faust in The Physics Teacher, 8/59 (Novembre 2021)
PermalinkAn Analogy on the Difference Between Boiling and Evaporation: A Strange Prison / Hasan Sahin Kizilcik in The Physics Teacher, 8/59 (Novembre 2021)
PermalinkAn Arduino-Based Experiment Designed to Investigate Gas Pressure / Riza Salar in The Physics Teacher, 3/59 (March 2021)
PermalinkAn Inexpensive Apparatus to Study Conservation of Angular Momentum in the Introductory Laboratory / J. P. Polley in The Physics Teacher, 6/59 (Septembre 2021)
PermalinkL'anomalie de Brookhaven : le magnétisme du muon paraît trop élevé / Simon Devos in Science et vie, 1237 (octobre 2020)
PermalinkL'anomalie du Gran Sasso : le xénon subit de mystérieux impacts / Simon Devos in Science et vie, 1237 (octobre 2020)
PermalinkApprivoiser l' air / M. Marquant in EPS 1, 126 (jan./mars 2006)
PermalinkAstronomy activities for promoting scientific evaluation / Janelle M. Bailey in The Physics Teacher, 03/60 (Mars 2022)
PermalinkUne aventure des curiosités avec ... des beignets... ...des billes... ...et des spaghettis / Annabelle Fati in Curionautes des sciences, 29 (Juin 2021)
Permalink