Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Psychologie cognitive > Motivation
Motivation
Commentaire :
personne, problème [MOTBIS]
Voir aussi |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. / Jean-François Michel (2015)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Michel Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 187 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Prix : 17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Communication ; Formation ; Motivation ; Pédagogie ; Processus d'apprentissage ; Psychologie cognitive ; Psychologie de l'apprentissageRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113270 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2121 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_28_2121 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 MICS Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleUn accompagnement partenarial pour favoriser lautodétermination des patients en cancérologie / Hélène Lefebvre in Soins, Vol. 64, n° 835 (Mai 2019)
![]()
[article]
Titre : Un accompagnement partenarial pour favoriser lautodétermination des patients en cancérologie Type de document : Article Auteurs : Hélène Lefebvre ; Michelle Proulx ; Marie-Josée Levert ; André Néron ; Dan Lecocq Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Coopération ; Motivation ; Oncologie médicale ; Participation des patients ; Relations entre professionnels de santé et patientsRésumé : Les patients souhaitent aujourdhui sinvestir dans un dialogue avec le professionnel de santé, et aspirent à devenir des acteurs de leurs soins
Un accompagnement partenarial des patients atteints de cancer peut prendre appui sur un outil dédié pour les aider en ce sens
Une recherche coopérative pour améliorer les transitions de soins oncologiques sest intéressée à cette question.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1292 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197997
in Soins > Vol. 64, n° 835 (Mai 2019) . - p. 56-61[article]L'accompagnement au processus de changement à travers la médiation du tricot / G. Riou in Ergothérapies, 64 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'accompagnement au processus de changement à travers la médiation du tricot Type de document : Article Auteurs : G. Riou Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Ergothérapie ; Motivation ; TricotDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125523
in Ergothérapies > 64 (Janvier 2017) . - p. 61-69[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Erg 2017 P64 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAccrocher un public en désaffiliation / R. Lecomte in L'Observatoire, 93 (2017)
[article]
Titre : Accrocher un public en désaffiliation : le SIS entre accompagnement individuel et approche collective Type de document : Article Auteurs : R. Lecomte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autonomie personnelle ; Isolement social ; Motivation ; Participation ; Relation d'aideMots-clés : Service d'insertion sociale (SIS) Accompagnement individuel Approche collective Résumé : Si linsertion socioprofessionnelle est une des missions des CPAS, toute une série des per- sonnes quils aident ne sont pas prêtes à entamer un tel processus orienté vers lemploi, en raison de difficultés multiples et souvent entrelacées, dordre social, psychologique, familial, financier, ...
Cest pour ces personnes que les Service dinsertion sociale (SIS) ont été créés. Ils ont pour finalités, selon le décret de la Région Wallonne , de leur permettre de rompre leur isolement, daméliorer leur qualité de vie, dêtre davantage reconnues socialement, mais aussi de favoriser leur participation à la vie sociale, économique et culturelle ainsi que leur autonomie.
Pour accomplir ces missions, lun des défis majeurs des SIS est de parvenir à accrocher ce public en désaffiliation, pour qui participer de manière régulière à une activité est parfois déjà un objectif en soi.
LObservatoire sest tourné vers le SIS du CPAS de Namur pour découvrir comment il tente quotidiennement de relever ce défi.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133005
in L'Observatoire > 93 (2017) . - p. 43-47[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L'Observatoire. 93 (Janvier 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtObs_2017_P93 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtActes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (Re)trouver le plaisir d' enseigner et d' apprendre. Construire savoirs et compétences / A. Colsoul (2004)
Titre : Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (Re)trouver le plaisir d' enseigner et d' apprendre. Construire savoirs et compétences Type de document : Livre Auteurs : A. Colsoul ; M. Crahay ; F. De Coninck Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2004 Importance : 318 Descripteurs : HE Vinci
Carrière professionnelle ; Compétence ; Enseignants ; Enseignement ; Evaluation ; Motivation ; Pédagogie ; Recommandations ; Travail (emploi)Mots-clés : Congrès Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107408 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 COLA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleActief, alsjeblief ! / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 243 (novembre - décembre 2019)
PermalinkL'activité physique chez le diabétique de type 2. / M. Tschudnowsky in Soins, 718 (SEPTEMBRE 2007)
PermalinkAdaptations typiques d' un collégien lors de ' situations jeu ' / Jérôme Guérin in Revue E.P.S., 318 (2006)
PermalinkPermalinkAddiction and the Brain Antireward System / George F. Koob in Annual review of psychology, 59 (2008)
PermalinkAddition of motivational interventions to exercise and traditional Physiotherapy: a review and meta-analysis / N. McGrane in Physiotherapy, 2015/1 (2015)
PermalinkL'adulte en formation. Regards pluriels / E. Bourgeois (1996)
PermalinkAdvancing the measurement of participation / G. Whiteneck in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, 2011/4 (2011)
PermalinkAge et travail : des études sur le vieillissement au travail à une approche psychosociale de la fin de la carrière professionnelle / Isabelle Faurie in Le travail humain, Vol. 71, n° 2 (Juin 2008)
PermalinkAider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi (1992)
Permalink