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100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : Livre Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil des enfants handicapés ; Adolescent (12-18 ANS) ; Communication ; Déficience intellectuelle ; Ecriture ; Enfant déficient intellectuel ; Enfant handicapé ; Enseignement spécialisé ; Lecture ; Mathématiques ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge ; ScolarisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100776 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 30/03/202337.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleBégaiement et contexte social et scolaire / Françoise Estienne in Ortho magazine, 142 (mai-juin 2019)
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[article]
Titre : Bégaiement et contexte social et scolaire Type de document : Article Auteurs : Françoise Estienne Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant bègue ; Scolarisation ; Socialisation de l'enfantRésumé : Lorthophoniste peut aider les parents et les enseignants dans la socialisation et la scolarisation dun enfant qui bégaie. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1292 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216391
in Ortho magazine > 142 (mai-juin 2019) . - p. 25-26[article]Ces enfants venus dUkraine : comment sorganisent les écoles ? in Le ligueur, 7 (6 avril 2022)
[article]
Titre : Ces enfants venus dUkraine : comment sorganisent les écoles ? Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Enfant (6-12 ans) ; Réfugiés ; Scolarisation ; UkraineRésumé : Depuis plus dun mois, des enfants ukrainiens arrivent en Belgique via les chemins de lexil. Une fois arrivés chez nous se pose la question de leur scolarisation. Comment cela sorganise-t-il au niveau des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? On a voulu en savoir plus en sondant ladministration et les directions détablissement. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293477
in Le ligueur > 7 (6 avril 2022) . - p. 22-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le ligueur. 7 (6 avril 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLes changements institutionnels amenés par la loi de février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / P. Gilbert in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°4 (Juin 2011)
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[article]
Titre : Les changements institutionnels amenés par la loi de février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Type de document : Article Auteurs : P. Gilbert Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 203-206 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Citoyenneté ; Droit ; Education ; Egalité des chances ; Enfant handicapé ; Établissements scolaires ; Loi ; Pédagogie ; Personnes handicapées ; Scolarisation ; Scolarisation des enfants handicapés ; Soins
Autres descripteurs
ParticipationRésumé : Lauteur décrit dabord les modifications produites par la loi de 1975. Un changement de perspective concernant le handicap a été à lorigine de la loi du 11 février 2005. Celle-ci a modifié les rapports de lenfant en situation de handicap avec lécole. Cest au niveau de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) que sélabore un projet personnalisé de scolarisation. Progressivement, se met en place larticulation de la place de chacun des intervenants. Cela entraîne des questionnements importants. La Caisse nationale de solidarité pour lautonomie apporte son soutien aux actions qui favorisent cette articulation. Certaines de ses actions sont concentrées sur lévaluation des besoins des personnes. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/29671 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217825
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 59, n°4 (Juin 2011) . - p. 203-206[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°4 (Juin 2011) Travail de fin d'études Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComprendre le mutisme sélectif / Elisa Shipon-Blum (2019)
Titre : Comprendre le mutisme sélectif : Guide à l'usage des parents, enseignants et thérapeutes Type de document : Livre Auteurs : Elisa Shipon-Blum Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2019 Importance : 133 p. Format : 22 cm Prix : 14.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Enfant mutique ; Mutisme sélectif ; Pédagogie par objectifs ; Scolarisation ; Vie scolaireRésumé : Ce guide, à lusage des parents, enseignants et thérapeutes : définit le mutisme sélectif, présente le cas dun enfant et montre comment le comprendre, propose des pistes de travail concrètes à utiliser au fil des journées, à lécole, à la maison, dans la cité, fournit les repères pour adapter la vie scolaire.
Il répond ainsi aux questionnements les plus courants des familles et des professionnels.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249005 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3131 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 21/03/2023L' éducation est-elle possible sans le concours de la famille ? / Marie-Claude Blais (2008)
PermalinkLes effets de la Loi de février 2005 vus par les équipes des secteurs sanitaire et médicosocial / Bernard Voizot in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°4 (Juin 2011)
PermalinkElection parentale, élection scolaire / Gérard Mauger
PermalinkUn « élève handicapé » peut-il encore relever de mesures thérapeutiques : les MDPH / Roger Misès in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°4 (Juin 2011)
PermalinkL' enfant, la famille, l'école / Colette Chiland (1989)
PermalinkL'EPS enseignée dans les « Beaux quartiers » de Paris / Sarah Pochon in EPS Education Physique et Sport, 393 (Novembre - décembre 2021)
PermalinkLestime de soi chez lenfant porteur du syndrome de Williams-Beuren / M. Thomasset in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 56, n° 3 (Mai 2008)
PermalinkÊtre scolarisé dans un parcours bilingue langue des signes française-français écrit : ce quen disent les élèves sourds et entendants / Sylviane Feuilladieu in Alter, Vol. 15, n° 3 (Juillet 2021)
PermalinkÉtude descriptive des modalités daccompagnement sanitaire, médicosocial et scolaire des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) et de la satisfaction des familles Aspects méthodologiques / Amaria Baghdadli in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 58, n°8 (Novembre 2010)
PermalinkLévaluation pluridisciplinaire : pour un partenariat à réinventer / Bernard Durand in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°4 (Juin 2011)
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