Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence / Vincent Roussel (2011)
Titre : 100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence Type de document : Livre Auteurs : Vincent Roussel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Savoir communiquer Importance : 231 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-860-5 Prix : 15,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Conflit (psychologie) ; Education ; Education à la paix ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Gestion des conflits ; Milieu scolaire ; Non-violenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99748 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1123 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible341.68 ROU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
Disponible102 - Artistique et sensible... (Bulletin de Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 102 [01/09/2013])
[n° ou bulletin]
Titre : 102 - Artistique et sensible... Type de document : Périodique Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Art ; Cirque ; Danse ; Danse contemporaine ; Education ; Enseignement ; YogaAccès : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-staps-2013-4.htm Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=32746 [n° ou bulletin]120 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline Gassier (2021)
Titre : 120 activités et jeux pour les 0-6 ans : CAP, AEPE, AP, EJE, BAFA Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Gassier ; Evelyne Allegre Mention d'édition : 4e édition Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2021 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77178-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité extérieure ; Développement de l'enfant ; Education ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu et accessoires de jeu ; Petite enfanceRésumé : L'animation à travers les activités et les jeux contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue pour les professionnels de la petite enfance un des aspects fondamentaux de leur fonction. Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 5 grandes parties : - les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ; - les jeux de l'enfant de 9 à 18 mois ; - les jeux de l'enfant de 1 an et demi à 3 ans ; - les jeux de l'enfant de 3 ans et demi à 6 ans. - l'enfant en situation de handicap léger Outre les 10 nouvelles fiches d'activités cette nouvelle édition propose 5 fiches de présentation de chaque type de handicap et les activités adaptées qui peuvent s'y prêter. Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l'enfant et le type d'activités adaptées à l'âge concerné. Puis les activités (jeux moteurs activités manuelles et de relaxation jeux d'extérieur comptines chants etc.) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées avec pour chacune : - l'indication de l'âge requis ; - la préparation de l'activité ; - l'accompagnement des enfants ; - des éléments d'analyse ; - une mise en situation illustrée ; - une variante ou extension du jeu. Cet ouvrage moderne constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d'inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d'accueil ou à domicile : éducateurs de jeunes enfants auxiliaires de puériculture titulaires du CAP Accompagnant éducatif petite enfance et du BAFA et assistantes maternelles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287553 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78 GASC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible17 mars 1808. Napoléon fonde officiellement l'Université in Histoire junior, 116 (Mars 2022)
[article]
Titre : 17 mars 1808. Napoléon fonde officiellement l'Université Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Empereur ; France ; Napoléon ; UniversitésRésumé : Banque de France, Concordat, Légion d'honneur, franc, Code civil... Rien ne semble freiner la frénésie réformatrice de Napoléon qui, en l'espace, d'une quinzaine d'années, dote la France de ses institutions modernes. L'éducation n'y échappes pas : le 17 mars 1808, il fait renaître l'Université, remodelant profondément le système éducatif français Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291823
in Histoire junior > 116 (Mars 2022) . - p. 10-11[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Histoire junior. 116 (Mars 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible21 défis en 2021 pour le XXIe siècle. Quelle vision de l'avenir / Francis Danvers in Questions d'orientation, Vol.99, n°1 (Mars 2022)
[article]
Titre : 21 défis en 2021 pour le XXIe siècle. Quelle vision de l'avenir Type de document : Article Auteurs : Francis Danvers Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-63 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Orientation scolaire ; Sociologie de l'éducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294923
in Questions d'orientation > Vol.99, n°1 (Mars 2022) . - p. 49-63[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Questions d'orientation. Vol.99, n°1 (Mars 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAbécédaire bien-traitant / Arnaud Deroo (2018)
PermalinkAbécédaire des idées d'aujourd'hui / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkAbsentéisme et citoyenneté: l'éducation à la citoyenneté à l'école / C. Cremieux in L'Observatoire, 33 (2002)
PermalinkAcademic-practice partnerships in evidence-based nursing education: Protocol of a theory-guided scoping review / Guiyun Wang ; Yuting Xia ; Xirongguli Halili ; Siyuan Tang ; Qirong Chen in Nurse Education in Practice, Vol. 69 (May 2023)
PermalinkL'accompagnement comme posture professionnelle spécifique / Maela Paul in Recherche en soins infirmiers, 110 (SEPTEMBRE 2012)
PermalinkL' accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? / Guy Le Bouëdec (2001)
PermalinkAccompagner la démarche qualité au Pérou, au Brésil et au Rwanda in Le français dans le monde, 433 (Mars-avril 2021)
PermalinkAccompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t.4, n°143 (Octobre 2016)
PermalinkAccreditation of advanced clinical practice of musculoskeletal physiotherapy in England: a qualitative two-phase study to inform implementation / Timothy Noblet in Physiotherapy, Vol. 113 (2021)
PermalinkUn accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction / Nicole Dufrenoy in Enfances et psy, 54 (2012)
Permalink