Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [cent] idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin (2011)
Titre : 100 [cent] idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Type de document : Livre Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; Trouble du développement ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89628 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_6011 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAccompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t.4, n°143 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie Type de document : Article Auteurs : C. Chatenoud ; F. Beauregard ; V. Doucet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 443-454 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Comportement coopératif ; Développement de l'enfant ; Dysphasie ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Formation ; Migration ; Parents ; Relation famille-écoleMots-clés : Accompagnement Résumé : Les travaux effectués auprès des parents d'enfants ayant un trouble du développement décrivent la relation entre les intervenants et les familles comme déterminante pour favoriser leur adaptation, spécifiquement en milieu multiculturel. Les enseignants de ces enfants expriment généralement le désir de collaborer avec les parents et cherchent à leur offrir du soutien. Cependant, la recherche a démontré que les incitations unidirectionnelles de demande d'implication n'amènent pas ou peu d'intensification de ;a collaboration famille-école... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222297
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.28 t.4, n°143 (Octobre 2016) . - p. 443-454[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°143 (Octobre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2016 P_143 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'acquisition du langage chez l'enfant épileptique / Marie-Thérese Le Normand
Titre : L'acquisition du langage chez l'enfant épileptique : retard de compréhension et déficit de production Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Marie-Thérese Le Normand ; H. Cohen Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Dysphasie ; Epileptique enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201100 L'activité de récit chez l'enfant dysphasique / J. Uze in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.4/5, n°39/40 (Décembre 1996)
![]()
[article]
Titre : L'activité de récit chez l'enfant dysphasique Type de document : Article Auteurs : J. Uze ; S. Stonehouse Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 127-131 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Langage ; Pensée ; Récit écrit
Autres descripteurs
Ecrit ; Recit d'enfantDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7101739181/ANAE+N%C2%B0+39%EF%80%A240+-+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222676
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.8 t.4/5, n°39/40 (Décembre 1996) . - p. 127-131[article]De l'agnosie verbale à la parole / F. Poupet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.10 t.4/5, n°49/50 (Novembre/décembre 1998)
![]()
[article]
Titre : De l'agnosie verbale à la parole Type de document : Article Auteurs : F. Poupet ; D. Vannier Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 142-146 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Agnosie auditivo verbale ; Compréhension ; Dysphasie ; Inclusion scolaire ; Rééducation auditive ; Rééducation de la surdité ; SurditéDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7104405881/ANAE+N%C2%B0+49%EF%80%A250+%E [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222746
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.10 t.4/5, n°49/50 (Novembre/décembre 1998) . - p. 142-146[article]Aider l'enfant 'dys' : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation / Magali de Longueville in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.26 t.5-6, n°132-133 (Décembre 2014)
PermalinkLes aménagements raisonnables / Véronique Keunen (2020)
PermalinkAnalyse de corpus et évaluation standardisée du langage de l'enfant : dilemme ou complémentarité? / Jean-Jacques Deltour in Glossa, 72 (Juin 2000)
PermalinkL'apport de la gestion mentale dans la pratique logopédique / Catherine Vanham in UPLF info, Vol. 19, n° 1 (perdu) (Janvier/février 2002)
PermalinkApport de l'informatique dans la rééducation des dysphasies des dyslexies / Corinne Boutard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.3, n°38 (Octobre 1996)
PermalinkApprendre à lire sans pouvoir parler dans les dysphasies sévères / Marianne Klees-Delange in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.6 t.4, n°30 (Décembre 1994)
PermalinkLapprentissage de la langue écrite : approche cognitive / Nathalie Marec-Breton (2009)
PermalinkApproche clinique des troubles instrumentaux / Jean-Yves Chagnon ; Joel Croas ; Geneviève Djenati ; Véronika Taly ; Catherine Weismann-Arcache (2014)
PermalinkApproche neuropsychologique de la dyslexie-dysorthographie en pratique quotidienne / Jean-Pierre Lasserre in Glossa, 31 (Septembre 1992)
PermalinkAsha / Paul-Henri Callens (2013)
Permalink