La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Science > Sciences humaines > Pédagogie > Compétence
Compétence
Commentaire :
domaine, personne concernée
|


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
1000 fieldwork hours : analysis of multi - site evidence / J. Holmes in Revue canadienne d'ergothérapie, 2010/3 (2010)
[article]
Titre : 1000 fieldwork hours : analysis of multi - site evidence Type de document : Article Auteurs : J. Holmes ; A. Bossers ; H. Polatajko Article en page(s) : 135/143 Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Ergothérapie ; Evaluation ; Formation ; StageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119689
in Revue canadienne d'ergothérapie > 2010/3 (2010) . - 135/143[article] 1000 fieldwork hours : analysis of multi - site evidence [Article] / J. Holmes ; A. Bossers ; H. Polatajko . - 135/143.
in Revue canadienne d'ergothérapie > 2010/3 (2010) . - 135/143
Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Ergothérapie ; Evaluation ; Formation ; StageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119689 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RevCanErg 2010 P2010/3 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt De 1980 à aujourd'hui, regard d'une Cafiso devenue Ibode 49 / Laurence Viard in Interbloc, Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019)
[article]
Titre : De 1980 à aujourd'hui, regard d'une Cafiso devenue Ibode 49 Type de document : Article Auteurs : Laurence Viard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 224-226 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2019.10.009 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Evolution ; Soins infirmiers au bloc opératoire ; SpécialisationRésumé : A travers un retour sur trente ans de carrière, c'est une rétrospective édifiante de l'évolution de la profession d'Ibode que retrace Laurence Viard, membre du bureau de l'association Côte d'Azur Provence des infirmiers de bloc opératoire. Depuis le certificat d'aptitude à la fonction d'infirmière de salle d'opération créé en 1971 à la formation complémentaire de 49 heures aux actes exclusifs, dont la date limite a été reportée au 1er janvier 2020. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251547
in Interbloc > Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 224-226[article] De 1980 à aujourd'hui, regard d'une Cafiso devenue Ibode 49 [Article] / Laurence Viard . - 2019 . - p. 224-226.
Doi : 10.1016/j.bloc.2019.10.009
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 224-226
Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Evolution ; Soins infirmiers au bloc opératoire ; SpécialisationRésumé : A travers un retour sur trente ans de carrière, c'est une rétrospective édifiante de l'évolution de la profession d'Ibode que retrace Laurence Viard, membre du bureau de l'association Côte d'Azur Provence des infirmiers de bloc opératoire. Depuis le certificat d'aptitude à la fonction d'infirmière de salle d'opération créé en 1971 à la formation complémentaire de 49 heures aux actes exclusifs, dont la date limite a été reportée au 1er janvier 2020. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251547 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Interbloc. Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019) Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... (1996)
Titre : De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... Type de document : Livre Editeur : Ministère de l'Education Année de publication : 1996 Importance : 80 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Cycle à l'école primaire ; Cycle à l'école secondaire ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95234 De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... [Livre] . - [S.l.] : Ministère de l'Education, 1996 . - 80 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Cycle à l'école primaire ; Cycle à l'école secondaire ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 REU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAADOPEASE : un acronyme des compétences des soignants-éducateurs en ETP / Dieudonné Leclercq in Education thérapeutique du patient, vol. 6, n° 1 (Juin 2014)
[article]
Titre : AADOPEASE : un acronyme des compétences des soignants-éducateurs en ETP Type de document : Article Auteurs : Dieudonné Leclercq Année de publication : 2014 Article en page(s) : 10201-p1 - 10201-p10 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Apprentissage ; Compétence ; Diagnostic ; Education thérapeutique ; Evaluation ; Formation ; Révélation de la vérité ; SoignantsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68399
in Education thérapeutique du patient > vol. 6, n° 1 (Juin 2014) . - 10201-p1 - 10201-p10[article] AADOPEASE : un acronyme des compétences des soignants-éducateurs en ETP [Article] / Dieudonné Leclercq . - 2014 . - 10201-p1 - 10201-p10.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education thérapeutique du patient > vol. 6, n° 1 (Juin 2014) . - 10201-p1 - 10201-p10
Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Apprentissage ; Compétence ; Diagnostic ; Education thérapeutique ; Evaluation ; Formation ; Révélation de la vérité ; SoignantsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Accelerated Master's Programs in Nursing for Non-Nurses / Kathleen M. Downey in Journal of Professional Nursing, Vol. 30, n°3 (May/June 2015)
[article]
Titre : Accelerated Master's Programs in Nursing for Non-Nurses : An Integrative Review of Students' and Faculty's Perceptions Type de document : Article Auteurs : Kathleen M. Downey ; Marilyn E. Asselin Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 215-225 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Enseignement ; Étudiants ; Formation ; Infirmiere enseignante ; Innovation ; Pédagogie ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Soins ; Soins infirmiersRésumé : Accelerated master's programs in nursing for non-nurses (AMPNNNs) are rapidly increasing in number. They offer accelerated entry into nursing practice for individuals with a baccalaureate degree or higher. An integrative review, based on Whittemore and Knafl (2005) was conducted to identify the characteristics of the students and the perceptions of students, graduates, and faculty who participate in these programs. A search of published literature yielded 15 sources with relevant data for this integrative review. Student characteristics indicate predominantly Caucasian females who are older, mature, and academically accomplished. There is a dearth of literature related to the perceptions of students and faculty as they experience the program. Student experienced role changes, and the demands of nursing education were notable. Faculty identified the need to develop innovative teaching strategies for adult learners. The gaps in the evidence base of AMPNNNs are highlighted, and areas for future research are recommended. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71080
in Journal of Professional Nursing > Vol. 30, n°3 (May/June 2015) . - p. 215-225[article] Accelerated Master's Programs in Nursing for Non-Nurses : An Integrative Review of Students' and Faculty's Perceptions [Article] / Kathleen M. Downey ; Marilyn E. Asselin . - 2015 . - p. 215-225.
Langues : Anglais (eng)
in Journal of Professional Nursing > Vol. 30, n°3 (May/June 2015) . - p. 215-225
Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Enseignement ; Étudiants ; Formation ; Infirmiere enseignante ; Innovation ; Pédagogie ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Soins ; Soins infirmiersRésumé : Accelerated master's programs in nursing for non-nurses (AMPNNNs) are rapidly increasing in number. They offer accelerated entry into nursing practice for individuals with a baccalaureate degree or higher. An integrative review, based on Whittemore and Knafl (2005) was conducted to identify the characteristics of the students and the perceptions of students, graduates, and faculty who participate in these programs. A search of published literature yielded 15 sources with relevant data for this integrative review. Student characteristics indicate predominantly Caucasian females who are older, mature, and academically accomplished. There is a dearth of literature related to the perceptions of students and faculty as they experience the program. Student experienced role changes, and the demands of nursing education were notable. Faculty identified the need to develop innovative teaching strategies for adult learners. The gaps in the evidence base of AMPNNNs are highlighted, and areas for future research are recommended. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71080 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Laccès direct, leffort de tous / Michel Gedda in Kinésithérapie la revue, Vol. 19, n° 216 (Décembre 2019)
PermalinkAccompagnement au changement dans les cliniques privées / D. Colmont in Soins cadres, 77 (FEVRIER 2011)
PermalinkLaccompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile / Marie-Claire Talon-chrétien in Soins, Vol. 61, n° 807 (juillet 2016)
PermalinkAccompagnement de la professionnalisation des infirmiers nouvellement diplômés en France : une étude qualitative / Nadia Péoc'h in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 1, n° 1 (mars 2015)
PermalinkAccompagner les stagiaires pour améliorer la relation avec les enfants hospitalisés. / Brigitte Padovani in Soins pédiatrie/puériculture, 249 (AOUT 2009)
PermalinkAcculturation des étudiants en filières médicale et maïeutique au genre décrit de recherche / M. Nadjafizadeh in Pédagogie médicale, 4 (Novembre 2014)
PermalinkAchieving continuous improvement in routine questioning about domestic violence with an embedded advocacy service / R. Onifade in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 21, n°1 (March 2011)
PermalinkAcquiring the 12-lead Electrocardiogram / Tony Garcia in Journal of Emergency Nursing, Vol. 41, n°6 (November 2015)
PermalinkAcquisition de compétences en communication et sur le travail de collaboration des personnels à domicile avec les aidants familiaux / M. Philippart in Revue francophone de gériatrie et de gérontologie, 181/182 (Janvier - Février 2012)
PermalinkAcrosport : monter et démonter une figure / L. Amatte in Revue E.P.S., 307 (2004)
Permalink