Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau / Alain Lieury (2007)
Titre : 100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau Type de document : Livre Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psychologie cognitive Importance : 307 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050011-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Émotions ; Intelligence ; Langage ; Mémoire ; Psychologie cognitive ; Test d'intelligenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90033 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.1 LIE Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleLes 5 dimensions de la personnalité / Bénédicte Salthun-Lassalle in Cerveau & psycho, 83 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les 5 dimensions de la personnalité Type de document : Article Auteurs : Bénédicte Salthun-Lassalle ; Philippe De Fruyt ; Jean-Pierre Rolland Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 45-73 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Intelligence ; Personnalité ; Psychologie ; Questionnaire ; Test ; Travail (emploi)Résumé : Sommaire :
°Déchiffrer le soi, un enjeu de société ....46
°Les 5 facettes de la personnalité ....54
°Les 5 dimensions de la personnalité observées dans le cerveau ....60
°Qui êtes-vous? ....62
°Reconnaître les personnalités "difficiles" ....66
Se connaître soi-même permet de mieux appréhender ses forces et faiblesses, ses réactions, et donc sa vie, ses relations aux autres, et comment fonctionne le monde. Comment y parvenir ? Cinq dimensions suffisent à nous caractériser, chacun d'entre nous étant plus ou moins extraverti, consciencieux, agréable, émotionnellement instable et ouvert aux expériences. Et des tests adaptés permettent de déterminer notre personnalité. Ce que nous sommes est ancré dans notre cerveau et évolue peu au cours de la vie Mieux vaut donc se connaître pour agir correctement dans le monde d'aujourd'hui.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148192
in Cerveau & psycho > 83 (Décembre 2016) . - p. 45-73[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 83 Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCerPsy 2016 P 83 Périodique papier Woluwe Psychologie - Généralité Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : L'accompagnement des enfants haut potentiels en orthophonie Type de document : Livre Auteurs : Caroline Le Junter Editeur : Cit'inspir Éditions Année de publication : 2017 Importance : 145 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919675-72-2 Prix : 23.77 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche logopédique ; Enfant surdoué ; Grille d'observation ; Haut potentiel ; IntelligenceRésumé : « Je suis nul !
« Je voudrais arrêter de penser...
« Personne ne me comprend...
« Je mennuie en classe ...
Que faire quand un enfant haut potentiel arrive dans nos cabinets?
Comment savoir qui sont ces enfants?
Comment allons nous pouvoir les reconnaitre et les accompagner avec bienveillance?
Le diagnostic nest souvent pas encore posé quand ils arrivent en orthophonie avec des difficultés dapprentissage. Laccompagnement de lorthophoniste est alors essentiel et doit être adapté à leurs caractéristiques propres.fAvec les conseils avisés et la relecture de J.-C. Terrassier, J. Flessas, F. Lussier et L. Lesecq, Caroline Le Junter reprend dans cet ouvrage les dernières théories sur le haut potentiel et répond à une multitude de questions utiles dans laccompagnement orthophonique de ces enfants.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5004 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAccompagner le développement de l'intelligence: les pratiques d'éducation et de remédiation cognitive. / Patrick Perret in Enfance, Vol. 2016, n°1 (Janvier-Février-Mars 2016)
![]()
[article]
Titre : Accompagner le développement de l'intelligence: les pratiques d'éducation et de remédiation cognitive. Type de document : Article Auteurs : Patrick Perret, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.85-111 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition ; Intelligence ; Thérapie cognitiveDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance2-2 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121331
in Enfance > Vol. 2016, n°1 (Janvier-Février-Mars 2016) . - pp.85-111[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Enf 2016 P2016/1 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAlfred Binet et la psychologie de l'intelligence / Michel Huteau in Le journal des psychologues, 234 (février 2006)
[article]
Titre : Alfred Binet et la psychologie de l'intelligence Type de document : Article Auteurs : Michel Huteau Descripteurs : HE Vinci
Binet, Alfred ; Histoire de la psychologie ; Intelligence
Autres descripteurs
Echelle de mesureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=223063
in Le journal des psychologues > 234 (février 2006)[article]L' analyse expérimentale du comportement : Un essai théorique / Burrhus Frederic Skinner (1971)
PermalinkLes animaux, ils en ont dans le ciboulot !Les animaux, ils en ont dans le ciboulot ! / Laetitia Mespouille in Athena, 351 (Mars avril 2021)
PermalinkDes animaux intelligents ! in Dauphin, 10 (7 février 2020)
PermalinkLes animaux sont-ils intelligents ? in Tremplin, 16 (13 mai 2022)
PermalinkUne année pour tout changer / Céline Alvarez (2019)
PermalinkAphasia and intelligence / Jennifer M. Gurd
PermalinkApplication du modèle de Rasch au choix d'items d'une épreuve de développement cognitif, le K-ABC / I. Gillet
PermalinkApprendre à l'aide de problèmes / G. Sadlo in Ergothérapies, 57 (Avril 2015)
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois (2006)
PermalinkPermalink