Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 REIC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 idées pour enseigner les habiletés sociales / Mehdi Liratni (2020)
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales : communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à ladolescence Type de document : Livre Auteurs : Mehdi Liratni ; René Pry, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Apprentissage ; Compétences sociales ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Pédagogie ; Psychologie de l'adolescent ; Psychologie de l'enfant ; Socialisation de l'enfantRésumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que lon nomme aussi « les habiletés sociales ».
Lapprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques denseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme lautisme, le trouble dattention/hyperactivité, les dys ) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels ).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et denseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, lauteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à ladolescence), sadaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
Plus précisément, ce manuel permet dappliquer des méthodes comportementales issues des sciences de lapprentissage. À lheure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau defficacité, études et preuves scientifiques à lappui, et quels que soient les publics concernés.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=270835 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 151 LIRC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible12 questions sur le langage in Sciences Humaines, 246 (Mars 2013)
[article]
Titre : 12 questions sur le langage Type de document : Article Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Cognition ; Communication ; Enfant (6-12 ans) ; Evolution ; Langage ; Linguistique ; NeurologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65255
in Sciences Humaines > 246 (Mars 2013) . - p. 32-57[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 246 (Mars 2013) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt1600 questions en anatomie et en physiologie / A. Duboc (2008)
Titre : 1600 questions en anatomie et en physiologie Type de document : Livre Auteurs : A. Duboc Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 2008 Collection : Les fondamentaux Importance : 243p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0180-7 Descripteurs : HE Vinci
Anatomie ; Apprentissage ; PhysiologieIndex. décimale : 611 ANATOMIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4045 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 611 DUB Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible2016, année sport et maths / Mélusine Kummer in Revue E.P.S., 371 (2016)
[article]
Titre : 2016, année sport et maths Type de document : Article Auteurs : Mélusine Kummer Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 68-69 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Football ; MathématiquesMots-clés : Sports Résumé : Profitant de l'impulsion de l'année du sport de l'école à l'université, la sécurité Ile-de-France de l'APMEP s'est associée à l'IREM de Paris pour proposer un concours de journaux scolaires alliant ces deux disciplines. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125027
in Revue E.P.S. > 371 (2016) . - pp. 68-69[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RevEPS 2016 P371 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtPermalinkLes 3 registres de savoirs / P. Sarremejane in Revue E.P.S., 294 (2002)
Permalink35°C, le sommeil des neurones / Frank Luerweg in Cerveau & psycho, 146 (Septembre 2022)
PermalinkLe 3X3, une autre entrée pour la formation des jeunes / Richard Billant in EPS le cahier 12 & plus, 356 (2013)
PermalinkLes 5 dimensions de la personnalité / Bénédicte Salthun-Lassalle in Cerveau & psycho, 83 (Décembre 2016)
Permalink5 questions sur le passage de la maternelle au primaire / Marie-Laure Mathot in Le ligueur, 15 (08 septembre 2021)
Permalink64 jeux découte, de confiance et de coopération / Pascal Deru (2018)
Permalink7 facilitateurs à l'apprentissage / Léonard Guillaume (2016)
PermalinkLes 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. / Jean-François Michel (2015)
PermalinkAADOPEASE : un acronyme des compétences des soignants-éducateurs en ETP / Dieudonné Leclercq in Education thérapeutique du patient, vol. 6, n° 1 (Juin 2014)
Permalink