Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Acta du premier congrès latin de logopédie / Paul Guns (1966)
Titre : Acta du premier congrès latin de logopédie : Louvain 19-20-21 avril 1966 Type de document : Livre Auteurs : Paul Guns, Directeur de la recherche Année de publication : 1966 Importance : 336 p. Format : 24 cm Descripteurs : HE Vinci
Langage ; Logopedie
Autres descripteurs
LatinDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199115 Acta du premier congrès latin de logopédie : Louvain 19-20-21 avril 1966 [Livre] / Paul Guns, Directeur de la recherche . - 1966 . - 336 p. ; 24 cm.
Descripteurs : HE Vinci
Langage ; Logopedie
Autres descripteurs
LatinDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199115 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_0002 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : Adam, lorthophoniste et les langues Type de document : Article Auteurs : Roman Petrouchine ; Bénédicte Braconnay Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.91-100 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Langue étrangère ; Langue maternelle ; Logopedie ; Multilinguisme ; Pédopsychiatrie ; Présentations de cas ; Relation thérapeutiqueRésumé : Dans cet article, nous témoignons de ce qui peut se mettre au travail dans un espace de soin orthophonique à partir de la clinique dun enfant, Adam, chez qui le développement singulier du langage et des capacités relationnelles est associé à une circulation complexe des nombreuses langues dans lesquelles il est immergé. Nous interrogeons les liens entre, dune part, lhistoire de la famille, marquée par la migration, les psycho-traumatismes et des ruptures linguistiques répétées, et, dautre part, les particularités du développement du langage et de la relation chez cet enfant. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-e [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263427
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p.91-100[article] Adam, lorthophoniste et les langues [Article] / Roman Petrouchine ; Bénédicte Braconnay . - 2020 . - p.91-100.
Langues : Français (fre)
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p.91-100
Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Langue étrangère ; Langue maternelle ; Logopedie ; Multilinguisme ; Pédopsychiatrie ; Présentations de cas ; Relation thérapeutiqueRésumé : Dans cet article, nous témoignons de ce qui peut se mettre au travail dans un espace de soin orthophonique à partir de la clinique dun enfant, Adam, chez qui le développement singulier du langage et des capacités relationnelles est associé à une circulation complexe des nombreuses langues dans lesquelles il est immergé. Nous interrogeons les liens entre, dune part, lhistoire de la famille, marquée par la migration, les psycho-traumatismes et des ruptures linguistiques répétées, et, dautre part, les particularités du développement du langage et de la relation chez cet enfant. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-e [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263427
[article]
Titre : Addiction à la féminité et cancer Type de document : Article Auteurs : Arlette Osta, Auteur Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Addiction ; Féminité ; Logopedie ; TumeursDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.lesentretiensdebichat.com/resume/publication/2013/195 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=224395
in Entretiens d'orthophonie > 2013 (2013)[article] Addiction à la féminité et cancer [Article] / Arlette Osta, Auteur.
Langues : Français (fre)
in Entretiens d'orthophonie > 2013 (2013)
Descripteurs : HE Vinci
Addiction ; Féminité ; Logopedie ; TumeursDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.lesentretiensdebichat.com/resume/publication/2013/195 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=224395 Agir, penser, parler : triade constitutive d'un accompagnement thérapeutique logopédique / Lydie Morel in Langage et pratiques, 48 (Décembre 2011)
![]()
[article]
Titre : Agir, penser, parler : triade constitutive d'un accompagnement thérapeutique logopédique Type de document : Article Auteurs : Lydie Morel Article en page(s) : p. 6-16 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement thérapeutique ; LogopedieDisponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212631
in Langage et pratiques > 48 (Décembre 2011) . - p. 6-16[article] Agir, penser, parler : triade constitutive d'un accompagnement thérapeutique logopédique [Article] / Lydie Morel . - p. 6-16.
Langues : Français (fre)
in Langage et pratiques > 48 (Décembre 2011) . - p. 6-16
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement thérapeutique ; LogopedieDisponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212631 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 48 (Décembre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt
[périodique] Voir les bulletins disponibles Voir les documents numériques associés aux bulletins Rechercher dans ce périodique
Titre : ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant Type de document : Périodique Auteurs : Catherine de Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz ; Léonard Vannetzel Editeur : Paris : Pléiomédia ISBN/ISSN/EAN : 0999-792X Note générale : Numéros de 1990 à 1999 accessibles en ligne Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Logopedie ; NeuropsychologieRésumé : A.N.A.E. se donne pour objectif dapporter un éclairage neuropsychologique à tous les professionnels concernés par le développement de lenfant et son rapport aux apprentissages en :
-permettant une meilleure compréhension des pathologies, syndromes et troubles du développement,
-offrant un vocabulaire, des modes danalyse et dévaluations communs à tous les acteurs engagés dans la prise en charge des enfants,
-favorisant une meilleure intégration de chaque spécialité dans le processus de soin en optimisant la complémentarité de chacun, quil soit médecin, psychologue, rééducateur, pédagogue ou parent.Note de contenu : Woluwe Place de l'Alma : Débute au vol. 28 (140) - ...
Ixelles : Numéros reliés par année de 1999 à 2004. L'exemplaire (code-barres) est relié au premier n° du Vol. Années 1991-1999 disponibles en version numérique.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/anae-en-acc%C3%A8s-libre/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221852 Etat des collections
Localisation Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Ixelles Archives 1 papier ABT vol.7, n°31 (1995) - vol.10, n° 50 (1998) [sur demande] Ixelles Rez papier ABT 51 (1999) - ... [périodique] Voir les bulletins disponibles Voir les documents numériques associés aux bulletins Rechercher dans ce périodique ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant [Périodique] / Catherine de Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz ; Léonard Vannetzel . - Paris : Pléiomédia.
ISSN : 0999-792X
Numéros de 1990 à 1999 accessibles en ligne
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Logopedie ; NeuropsychologieRésumé : A.N.A.E. se donne pour objectif dapporter un éclairage neuropsychologique à tous les professionnels concernés par le développement de lenfant et son rapport aux apprentissages en :
-permettant une meilleure compréhension des pathologies, syndromes et troubles du développement,
-offrant un vocabulaire, des modes danalyse et dévaluations communs à tous les acteurs engagés dans la prise en charge des enfants,
-favorisant une meilleure intégration de chaque spécialité dans le processus de soin en optimisant la complémentarité de chacun, quil soit médecin, psychologue, rééducateur, pédagogue ou parent.Note de contenu : Woluwe Place de l'Alma : Débute au vol. 28 (140) - ...
Ixelles : Numéros reliés par année de 1999 à 2004. L'exemplaire (code-barres) est relié au premier n° du Vol. Années 1991-1999 disponibles en version numérique.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/anae-en-acc%C3%A8s-libre/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221852 Etat des collections
Localisation Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Ixelles Archives 1 papier ABT vol.7, n°31 (1995) - vol.10, n° 50 (1998) [sur demande] Ixelles Rez papier ABT 51 (1999) - ... L'analyse transactionnelle face à la difficulté d'apprendre / Véronique Sichem (1995)
PermalinkAutisme / Nicole Denni-Krichel in Rééducation orthophonique, Vol. 39, n°207 (septembre 2001)
PermalinkBilan orthophonique et bilan phoniatrique : redondance ou complémentarité / Philippe Bétrancourt in Rééducation orthophonique, Vol. 51, n°254 (Juin 2013)
PermalinkCancérologie et orthophonie : suivi palliatif ? / Jean-Marc Kremer in Rééducation orthophonique, Vol. 50, n°251 (Septembre 2012)
PermalinkClassification décimale universelle (CDU) appliquée à l'Oto-Rhino-Laryngologie, à l'audiophonologie, à la phoniatrie, aux troubles du langage, à la logopédie, à l'acoustique physiologique et aux sciences et disciplines connexes y compris des incidences pédagogiques.. / BIAP (1981)
PermalinkClassification internationale des handicaps (O.M.S.) et pratique de l'orthophonie. Etude sur 100 cas de cérébro-lésions / Martine Gouge in Glossa, 32 (Novembre 1992)
PermalinkComment établir une meilleure communication entre logopèdes et enseignants ? / Claire Jauquet (2012)
PermalinkComment évaluer un traitement orthophonique et le rendre efficace? : l'orthophonie : un savoir et un savoir faire, un savoir dire et un savoir être / Françoise Estienne in Rééducation orthophonique, Vol. 31, n°173 (février 1993)
PermalinkLa communication multicanale : un mouvement entre le dire et le faire / Agnès Witko in Rééducation orthophonique, Vol. 34, n° 187 (perdu) (1996)
PermalinkLes comportements précurseurs de la communication : précurseurs pragmatiques, précurseurs formels, précurseurs sémantiques / Béatrice Thérond in Rééducation orthophonique, Vol. 48, n°244 (Décembre 2010)
Permalink