Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Information > Communication
Communication
Commentaire :
personne, domaine
|


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
1 groupe , 2 jours , 3 enfants : en avant la musique ! / Sophie Béquet ; Karine Mahé-Buisson in Rééducation orthophonique, Vol. 50, n°249 (Mars 2012)
[article]
Titre : 1 groupe , 2 jours , 3 enfants : en avant la musique ! Type de document : Article Auteurs : Sophie Béquet ; Karine Mahé-Buisson Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 129-138 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication ; Groupe ; Musique ; Relations interpersonnelles ; Socialisation ; Troubles envahissants du développement (TED)Résumé : Les enfants porteurs de TED on des altérations marquées de la communication verbale et non verbale et, de plus, ils montrent parfois une appétence particulière pour le monde sonore. Après avoir réfléchi sur l'intérêt de cette médiation et l'élaboration en CMP d'un groupe thérapeutique utilisant la musique, 2 soignantes (orthophoniste et infirmière) ont mis en place un groupe pour 3 enfants de petites sections de maternelle et présentant un important retard de développement global. Le groupe médiation sonore a eu une mise en place laborieuse et les difficultés de ces enfants sont tellement lourdes que le temps d'accordage est long. Au fil du temps, les enfants se saisissant de cette médiation et de ce temps relationnel ont évolué dans le sens de l'ouverture vers autrui et du plaisir à jouer. Globalement, le bilan paraît positif et chaque enfant montre des signes évidents de progression. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295700
in Rééducation orthophonique > Vol. 50, n°249 (Mars 2012) . - p. 129-138[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 59, n°286 (Juin 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA la une, 1. Livre de l'élève + CD / Aurore Jarlang (2019)
Titre de série : A la une, 1 Titre : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Aurore Jarlang, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-86-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; Phonologie française ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : Livre Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil des enfants handicapés ; Adolescent (12-18 ANS) ; Communication ; Déficience intellectuelle ; Ecriture ; Enfant déficient intellectuel ; Enfant handicapé ; Enseignement spécialisé ; Lecture ; Mathématiques ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge ; ScolarisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100776 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible12 questions sur le langage in Sciences Humaines, 246 (Mars 2013)
[article]
Titre : 12 questions sur le langage Type de document : Article Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Cognition ; Communication ; Enfant (6-12 ans) ; Evolution ; Langage ; Linguistique ; NeurologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65255
in Sciences Humaines > 246 (Mars 2013) . - p. 32-57[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 246 (Mars 2013) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt13 ans de parcours autour de Sylvain, un enfant avec autisme et déficience mentale / Anne-Claire Dick in Rééducation orthophonique, Vol. 57, n°280 (Décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : 13 ans de parcours autour de Sylvain, un enfant avec autisme et déficience mentale Type de document : Article Auteurs : Anne-Claire Dick Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 175-182 Note générale : Place des familles - parents : Anne-Claire Dick Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication ; Déficience intellectuelle ; Oralité ; Prise en charge de l'autiste ; Prise en charge pluridisciplinaire ; Socialisation de l'autiste ; Trouble autistiqueNote de contenu : Introduction :
Lorsque Julie Fombonne, orthophoniste, nous a sollicités pour témoigner de notre expérience de parents pour ce numéro, nous avons accepté avec plaisir. Nous espérons que notre éclairage de parents de trois enfants dont un au handicap mental lourd pourra être utile. Nous avons choisi de retracer 13 ans de liens entre notre famille et les professionnels autour de notre fils Sylvain, à travers son parcours et de ses apprentissages, en particulier dans les domaines de la communication, de la relation et de l'oralité.Disponible en ligne : Oui/Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266585
in Rééducation orthophonique > Vol. 57, n°280 (Décembre 2019) . - p. 175-182[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 57, n°280 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rééducation Orthophonique 280Adobe Acrobat PDFA la une 2 : Livre de l'élève + CD / Katia Brandel (2019)
Permalink4/4 Sinscrire dans une démarche de prévention des risques psychosociaux / Sandra Durand in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
Permalink4 manières daméliorer le partenariat entre le professionnel de la santé et le patient / Stéphanie Brisson in Health Forum, 26 (Juin 2016)
PermalinkLes 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd'hui ? / Nathalie Cobbaut in Education santé, 384 (Janvier 2022)
Permalink40 exercices de communication pour tout public. Etre soi avec les autres. / C Grantham (2010)
Permalink50 activités pour comprendre les images à l'école maternelle / Geneviève Faury (2002)
PermalinkLes 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. / Jean-François Michel (2015)
Permalink97 exercices décalés pour prendre la parole / Chilina Hills (2017)
PermalinkAcceptabilité de lutilisation de la téléphonie mobile dans la prise en charge du VIH au Togo / Fifonsi A Gbeasor-Komlanvi in Santé Publique, Vol. 32, n° 2-3 (mars-avril-mai-juin 2020)
PermalinkAcceptability and efficacy of a communication skills training for nursing students: Building empathy and discussing complex situations / Kerry M. Cannity in Nurse Education in Practice, Vol. 50 (January 2021)
Permalink