Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Glossa, 136 - Septembre 2023 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/09/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
Dépouillements
Article
Le bilinguisme est un phénomène soumis à de nombreux facteurs qui rendent lidentification de la trajectoire développementale très hétérogène. Cette étude vise à décrire le profil langagier denfants bilingues en français et polonais TDL de 3 à [...]
Article
Les orthophonistes en France accueillent des enfants usagers dautres langues que le français. Certaines de ces langues sont peu décrites et peu dotées. Cest le cas notamment de la langue des signes française (LSF) : les outils dont disposent l[...]
Article
L'évaluation dynamique permet d'évaluer le potentiel dapprentissage des enfants. Elle examine leur capacité à modifier leurs réponses à la suite dune phase de médiation. Elle s'est avérée efficace pour diagnostiquer les troubles de la parole e[...]
Article
Emilie Bernard ;
Juliette Elie-Deschamps ;
Aurore Judet ;
Audrey Pépin-Boutin ;
Sylvie Dupont-Bérail ;
Mathieu Lorenzo
|
Les étudiants en orthophonie peuvent parfois rencontrer des difficultés dans le développement de leur raisonnement clinique. Daprès la théorie des prototypes et des scripts, les décisions des professionnels de santé sappuient sur un réseau de[...]
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() 139-5-PB.pdf Adobe Acrobat PDF |