Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Psychologie du travail et des organisations, Vol. 28, n°4. Pour une approche psychosociale des instruments de gestion et d'organisation du travail. - Décembre 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2022 |
Dépouillements
Article
D. Kalloum, Auteur ;
E. Loup-Escande, Auteur ;
D. Castel, Auteur
|
Cette étude documente limpact des dispositifs de gestion des plateformes numériques sur lactivité des professionnels indépendants avec lesquels elles collaborent. Elle sappuie sur la mise en uvre despaces de discussion sur le travail auprès[...]
Article
J. Stéphan, Auteur ;
Marc-Eric Bobillier-Chaumon, Auteur ;
C. Gaudart, Auteur
|
Dans cet article, nous interrogeons les conditions dacceptation des nouvelles organisations du travail (travail médiatisé distant) à partir de leurs incidences sur la reconnaissance du travail. À partir dune étude de cas au sein dun établisse[...]
Article
G. Lux, Auteur ;
E. Oiry, Auteur ;
P. Codello, Auteur ;
M. Lajante, Auteur
|
Cet article interroge la place des émotions dans lactivité médiatisée. La littérature a montré que les outils de gestion produisent des émotions chez leurs utilisateurs. Toutefois, cette littérature analyse principalement les utilisateurs de ma[...]
Article
P. Gilbert, Auteur ;
M.-E. Laporte, Auteur ;
N. Raulet-Croset, Auteur
|
Larticle explore la mise en application de démarches orientées patient qui se diffusent depuis les années 2000 dans les hôpitaux en France. Sinterrogeant sur leur acceptation, les auteurs mobilisent le cadre danalyse du dispositif de gestion,[...]
Article
K. Bilodeau, Auteur ;
E. Giguère, Auteur ;
L. St-Arnaud, Auteur
|
Cet article traite de lexpérience des enseignantes participant à des rencontres formelles en contexte organisationnel. Il examine, sur la base dune théorie critique du travail vivant, la place accordée aux expériences subjectives des enseignan[...]