Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | UPLF info, Vol. 40, n°4 - 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/06/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Depuis quelques années déjà, les écrans et les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien. La question de leurs effets sur le développement psychologique, cognitif, affectif et social est alors devenu un enjeu majeur de san[...]
Article
Les outils technologiques offrent de nombreuses ressources de soutien et de compensation efficaces pour les patients porteurs de troubles et/ou de difficultés d'apprentissage. En tant que thérapeutes paramédicaux, une de nos missions est de prop[...]
Article
Le numérique est aujourd'hui une source de motivation pour les élèves ordinaires, mais il peut également s'avérer indispensable pour les élèves à besoins spécifiques. En effet, lorsqu'un élève est atteint d'un trouble d'apprentissage (dyslexie, [...]
Article
Ayant appris moi-même à manipuler l'iPad comme outil de compensation pour les élèves à besoins spécifiques, il me semblait évident de l'employer dans ma pratique professionnelle. Aujourd'hui, je ne peux m'en passer tant les fonctionnalités sont [...]