Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 70, n°5 - Septembre 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/08/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Lhypothèse du Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique (FISPA) propose une interprétation théorique unifiante de la condition de lautisme, qui résulterait essentiellement de laltération précoce du développement neurologique[...]
Article
Objectif
Lidée dun déficit global dimitation dans lautisme existe depuis de nombreuses années. Actuellement, de plus en plus de travaux amènent à nuancer cette idée en montrant que même les enfants avec les profils autistiques les plus sé[...]
Article
Objectif
Lobjectif de cette étude gravite autour de lanalyse de la trajectoire neurodéveloppementale et psychoaffective des enfants à haut potentiel (Quotient Intellectuel (QI)≥130) au regard de leur profil psychométrique (homogène/hé[...]
Article
But de létude
Des personnes engagées dans un parcours médicale daffirmation de genre peuvent être concernés dès lâge de 12 ans par linformation à recevoir avant de débuter un traitement pouvant impacter leurs fertilités.
Patients et méth[...]
Article
Objectif
De précédentes études montrent quune partie conséquente des enfants ayant un trouble dapprentissage présente également une anxiété. Lanxiété peut être primaire ou bien secondaire au trouble dapprentissage. Concernant la dyslexie,[...]
Article
M. Melchior ;
J. van der Waerden ;
R. Gomajee ;
B. Heude ;
C. Galera
|
Les conditions de la grossesse et de vie dans la petite enfance notamment les comportements de santé et la santé mentale des parents, sont associées au développement et au devenir à moyen terme des enfants, ce que montrent les données de cohor[...]
Article
Objectifs
Létude avait deux objectifs: 1) examiner les différences entre élèves de différents niveaux de réussite académique (bas, moyen et haut) en Anxiété/Dépression et anxiété dexamen; et 2) de tester leffet prédictif de la réussite aca[...]