Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enfance, Vol. 2022, n° 1. Le trouble développemental du langage - Janvier-mars 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2022 |
Dépouillements
Article
Le trouble développemental du langage (TDL) est une pathologie neurodéveloppementale fréquente (environ 7 % des enfants dâge préscolaire et scolaire) mais peu connue. Cet article distingue cinq enjeux actuels qui sont importants pour la compréh[...]
Article
Developmental language disorder (DLD) may prove to be universal, but the types of morphosyntactic difficulties proving most problematic for individuals with this disorder vary dramatically across languages. Here we group some of the special morp[...]
Article
Un ensemble détudes menées au cours de ces 15 dernières années montrent des performances dapprentissage procédural altérées dans le trouble développemental du langage (TDL). Bien que des résultats contradictoires soient parfois rapportés, lhy[...]
Article
Objectives. A high diagnostic accuracy of nonword-repetition tests to identify Developmental Language Disorder (DLD) has been shown for monolingual and bilingual children of preschool and younger school-age. This study extended the study of NWR [...]
Article
Les enfants ayant un trouble développemental du langage (TDL) présentent un vocabulaire réduit tant en quantité et quen qualité ainsi que des difficultés dapprentissage de mots dont les causes restent méconnues. Cette recherche cible plus part[...]
Article
Dans ce bref article, je reprends quelques éléments des contributions du numéro thématique sur le trouble développemental du langage coordonné par Christelle Maillart pour les mettre en perspective avec les enjeux actuels de ce domaine. Je souli[...]