Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enfance, Vol. 2021, n° 2. Varia - Avril-juin 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2021 |
Dépouillements
Article
Véronique Rey, Auteur ;
Sonia de Martino, Auteur ;
Christina Romain, Auteur
|
Les auteurs proposent une méthode langagière de prise en charge (PRATLANG) pour les personnes atteintes de trouble du spectre autistique (TSA). PRATLANG sest développé à partir dune réflexion théorique en deux temps. Une première étape présent[...]
Article
Yannick Lagarrigue, Auteur ;
Jean-Pierre Thibaut, Auteur
|
Lorsquils apprennent un nouveau mot, les jeunes enfants doivent abstraire les dimensions pertinentes, parfois peu saillantes pour utiliser correctement ce mot, alors que les dimensions saillantes ne sont pas toujours pertinentes. Cette revue de[...]
Article
Lisa sanchez, Auteur ;
Sara Creissen, Auteur ;
Nathalie Blanc, Auteur
|
Quelle est la place du théâtre dans le système scolaire français, en tant quoutil pour contribuer aux apprentissages et au bien-être des élèves ? Cet article vise à répondre à cette question en prenant appui sur une étude menée au Québec (Duboi[...]
Article
Bernard Dembélé, Auteur ;
Mouftaou Amadou Sanni, Auteur
|
Le retard de croissance a des effets négatifs sur le développement des enfants. En revanche, la stimulation protège du retard développemental. Lobjectif de cette étude est dévaluer dans quelle mesure le sexe des enfants module ces relations en[...]