Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 37-1 - 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/03/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Cet article porte sur un projet déchanges de productions culturelles sur une page Facebook entre étudiants du Cnam (France) et étudiants de luniversité dOulianovsk (Russie). Ce projet de télécollaboration (inter)culturelle sancre dans la thé[...]
Article
Dans cet écrit, nous proposons une réflexion sur le jeu de rôles comme pratique de classe inspirée de la formation interculturelle mais revisitée à laune des perspectives et pédagogies autochtones, dans le contexte particulier de léducation en[...]
Article
Létude rend compte dune expérimentation, réalisée dans le cadre du projet « Technologies éducatives pour l'enseignement en contexte TEEC », ayant mis en contact des étudiants de lUniversité des Antilles et de lUniversité du Québec à Montré[...]
Article
Cette étude sintéresse au parcours en mobilité internationale détudiants et, plus particulièrement, à lune des pratiques mise en place par leurs universités daccueil pour développer leurs compétences interculturelles et faciliter leur intégr[...]
Article
Dans cet article, nous présenterons le processus de conception dune formation en ligne appelée POMI (Préparer et Optimiser sa Mobilité Internationale) destinée à des élèves-ingénieurs, mais qui peut être transposée dans dautres contextes de fo[...]