Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 45, n°1 - Février 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/02/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://cjslpa.ca/?lang=francais |
Dépouillements
Article
Une orthophoniste a collaboré avec une chercheuse dont lexpertise est la littératie et une éducatrice autochtone afin de développer une approche clinique soutenant le développement du langage en anglais standard de jeunes enfants vivant dans un[...]
Article
Au cours des dernières années, les recherches sur lidentification de difficultés daccès lexical se sont principalement intéressées à la dénomination, délaissant le discours et le lien entre ces deux tâches, surtout pour les enfants francophone[...]
Article
La communication est un besoin fondamental et il importe de la favoriser jusquà la fin de la vie pour permettre à toute personne dexprimer ses besoins, de participer aux décisions qui la concernent et de maintenir des relations interpersonnell[...]
Article
Lobjectif du présent projet pilote d'amélioration de la qualité était d'évaluer l'efficacité d'un module d'apprentissage en ligne pour (a) changer la perception des orthophonistes à propos des protocoles de suivi et d'évaluation utilisés avec l[...]
Article
Lobligation dadopter des pratiques denseignement inclusives au sein des écoles canadiennes se traduit notamment par le fait que les orthophonistes doivent maîtriser différentes approches pédagogiques, telles que la Conception universelle de l[...]