Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Soins cadres : la revue de l'encadrement et de la formation des cadres de santé, Vol. 29, n° 120. La formation continue - Juin 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2020 |
Dépouillements
Article
Après cinquante ans defforts législatifs et réglementaires, laccès à la formation est-il totalement assuré avec la loi du 5 septembre 2018 ?Cette dernière va-t-elle réellement assurer la possibilité de choisir son avenir professionnel, comme l[...]
Article
Dans un contexte hospitalier en perpétuel mouvement, la formation professionnelle accompagne les mutations dans un esprit douverture et en révolutionnant les pratiques pédagogiques. Il sagit de développer les potentialités humaines tout en acc[...]
Article
Le plan de formation vise à maintenir et à développer les compétences des professionnels au regard de lévolution des métiers et des besoins exprimés par les usagers. Le recueil des besoins individuels et collectifs exprimés requiert une prépara[...]
Article
Le plan de formation continue fait partie des éléments clés de la politique dun établissement de santé. Il répond à de nombreux objectifs, tant au niveau collectif quau niveau individuel. Son financement et ses modalités de gestion, complexes,[...]
Article
Les agents de service hospitalier constituent un maillon essentiel dans laccueil au quotidien du patient. Ils sont un lien entre lui, ses proches et les équipes de soins. Il a paru nécessaire de penser à une formation spécifique pour ces agents[...]
Article
Le-learning classique entre à peine dans les stratégies de formation continue des professionnels de santé que, déjà, le concept de microlearning tente de simposer. Alors, les capsules, oui, mais cadrées !
Article
Laction de lAssociation nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) se situe à la croisée de plusieurs secteurs dintervention principaux : le champ de la formation professionnelle, celui de la santé, du médico-socia[...]