Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Alter, Vol. 14, n° 2. - June 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2020 |
Dépouillements
Article
Cet article analyse les représentations de soi dans une campagne menée sur les réseaux sociaux contre la discrimination des personnes handicapées. Nous nous intéressons plus particulièrement à la manière dont ces représentations sont liées à div[...]
Article
Deaf and Hard of Hearing (DHH) students represent a group of people whose specific educational needs have remained unaddressed in the Indian educational system. This fieldwork-based study was conducted at Anushruti Academy for the Deaf (AAD), a [...]
Article
Les déplacements autonomes sont fortement limités chez les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI), ce qui entrave leur participation sociale. Cette étude exploratoire recueille le point de vue des professionnels exerçant au sein[...]
Article
Bien que les droits des personnes handicapées soient légalement reconnus dans le monde entier, le coût des mesures en faveur des personnes handicapées semble constituer un obstacle majeur à leur mise en uvre. La recherche dans le champ du handi[...]
Article
Since 2006, three nationally representative surveys in Ireland have assessed public agreement to three rights inherent in the UNCRPD (United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities): attendance at ordinary schools, to have [...]
Article
La parentalité est aujourdhui érigée en compétence, ce qui accentue la responsabilité des parents. Lexpertise/conseil se développe dans divers champs scientifiques et produit des normes de parentalité utilisées par les pouvoirs publics pour co[...]