Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | European Review of Applied Psychology, Vol. 70, n° 1 - February 2020 - SI: Learning written language |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/02/2020 |
Année de publication : | 2020 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Introduction:
Certaines études ont montré quune association audio-visuelle peut être intégrée grâce à une présentation incidente chez ladulte. De plus, lexpérience motrice de la forme des lettres favoriserait la connaissance des lettres et l[...]
Article
Introduction:
Alors que les programmes daide destinés aux apprentis-lecteurs en difficulté et validés par la recherche se multiplient Outre-Atlantique, ils sont encore rares en langue française.
Objectif:
La présente étude vise à concevoir, [...]
Article
Introduction:
Une des difficultés les plus importantes dans lapprentissage du français écrit concerne la mémorisation de lorthographe. Des modèles théoriques et des études comportementales suggèrent que le traitement visuel simultané de toute[...]
Article
Introduction:
Lécriture et la métacognition jouent un rôle important dans lapprentissage dans la mesure où, durant lacte décrire, lindividu investit une série de processus exigeants du point de vue cognitif, en particulier au cours de la s[...]