Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
34-2 Juin 2018 | 34-3 Novembre 2018 | 35-1 Mai 2019 | 35-2 Novembre 2019 | 36-1 Mars 2020 | 36-2 Numéro spécial - été 2020 | 37-1 2021 |
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 35-2. - Novembre 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2019 |
Dépouillements
Article
Depuis que lÉcole a été créée, les éducateurs et les enseignants ont tenté dajuster leurs pratiques aux idées nouvelles et intuitives (parfois étayées par des résultats de recherche contextualisés) quils avaient de ce que pouvaient être de « [...]
Article
Cet article présente le déploiement des principes de linterdisciplinarité et de la stratégie de résolution de problème dans le contexte dun Master interdisciplinaire et plus particulièrement à travers son module du Projet Pratique dApplicatio[...]
Article
Cet article se présente comme un essai réflexif autour de lévaluation dune activité innovante en classe de Français langue étrangère (FLE) : lexpression théâtrale. Son objectif est dinterroger le concept dinnovation pédagogique, considérée [...]
Article
Notre article concerne des Professeurs des Écoles Maîtres Formateurs (PEMF), considérés comme essentiels dans le système éducatif français pour leur mission denseignement et leur mission de formation et soumis à un contexte institutionnel qui d[...]