Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue de psychoéducation, Vol. 41, n° 1 - Avril 2012 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2012 |
Année de publication : | 2012 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Lobjectif de cette recherche est danalyser le lien entre les facteurs scolaires (moyenne générale déclarée par les jeunes et redoublement), lestime de soi (scolaire et globale), les stratégies de protection de soi et la participation parental[...]
Article
Malgré une augmentation de lutilisation des programmes psychosociaux basés sur des données probantes (Fraser, 2004; Gira, Kessler & Poertner, 2004; Howard, McMillen & Pollio, 2003), ces programmes ne sont toujours pas les plus utilisés (Ringwal[...]
Article
Létude des pratiques de prévention en santé publique laisse voir que les innovations démontrées efficaces par la recherche ne sont pas toujours les plus utilisées (Ringwalt et al., 2002, Wandersman et Florin 2003). Ainsi, cest dans la volonté [...]
Article
Au Québec comme aux États-Unis, cest en groupe plutôt quindividuellement que les adolescent(e)s, présentant des problèmes sévères de comportements, reçoivent les interventions des institutions publiques, notamment les centres jeunesse. Certain[...]
Article
Les jeunes exposés à la violence, tant dans leur milieu intrafamilial que dans leur communauté, présentent un risque élevé de développer divers problèmes dadaptation. Les jeunes recevant des services de protection de la jeunesse constituent une[...]