Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue de psychoéducation, Vol. 41, n° 2 - Novembre 2012 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/11/2012 |
Année de publication : | 2012 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Article
Les adolescents hébergés en centre jeunesse sont beaucoup plus à risque de consommer des drogues et de développer une toxicomanie dû à leurs expériences de vie et leurs caractéristiques personnelles, sociales et familiales. Le programme « Groupe[...]
Article
Larticle porte sur limplantation du modèle psychoéducatif dans tous les services de réadaptation destinés aux adolescent(e)s du CJM-IU, placés en vertu soit de la Loi sur la santé et les services sociaux, soit de la Loi sur la protection de la[...]
Article
En collaboration avec le Centre-Jeunesse de Montréal-Institut Universitaire, nous réalisons un projet de recherche clinique visant à évaluer un nouveau protocole dévaluation spécialisée des capacités parentales pour des enfants et des parents s[...]
Article
Le renforcement non contingent (RNC) est une intervention basée sur des données probantes pour réduire les comportements problématiques chez les personnes ayant un trouble du spectre de lautisme (TSA). Lintervention implique de donner à ces pe[...]
Article
Entre janvier 2006 et août 2007, un programme expérimental dintervention intensive auprès de jeunes de 15 à 17 ans suivis par les services de protection dans leur milieu naturel et leurs parents fait lobjet dune évaluation dimplantation. Le [...]
Article
La présente étude évalue les effets dun programme dintervention de type cognitif-comportemental sur la régulation et lexpression de la colère chez des adolescentes hébergées en Centres jeunesse. Lévaluation des effets du programme sur la cap[...]
Article
La psychoéducation est-elle exportable ? Basé sur lexpérience dun essai récent dadaptation et de développement de la psychoéducation au Chili, cet article se penche sur le contexte et les conditions dans lesquels sest déroulé ce projet ainsi[...]
Article
Article
Cet article a pour but de présenter le processus didentification du défi adaptatif (PIDA), une procédure dobservation essentielle en évaluation psychoéducative. Il sagit de circonscrire le défi adaptatif dune personne dans un contexte précis[...]