Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Vol. 33 n°1 2009 | Vol 33 n°2 2009 | Vol. 40, n°1 2016 | Vol. 40 n°2 2016 | Vol. 40 n°3 2016 | Vol. 41 n°1 - Dyspraxie de l'enfant 2017 | Vol. 41, n°2 2017 |
Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 40 n°2. - 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2016 |
Dépouillements
Article
Objectif : Évaluer les effets de deux facteurs de stress auditifs, soit un rythme rapide de présentation avec ou sans lajout de bruit blanc, sur le traitement auditif de la parole chez des sujets ayant une audition normale.
Devis : Des potenti[...]
Article
Paméla Filiatrault-Veilleux ;
Chantal Desmarais ;
Caroline Bouchard ;
Natacha Trudeau ;
Jean Leblond
|
Lhabileté à comprendre des inférences joue un rôle crucial dans la réussite éducative du jeune enfant. Or, il sagit dun construit complexe et il nexiste pas doutil standardisé pour le mesurer. De manière à contribuer à ce domaine de connais[...]
Article
Laura Monetta ;
Chantal Desmarais ;
Andrea MacLeod ;
Marie-Catherine St-Pierre ;
Josiane Bourgeois-Marcotte ;
Marilou Perron
|
La démarche dévaluation des troubles de la communication est un élément clé de la pratique des orthophonistes. Lors de la collecte dinformations, les orthophonistes doivent utiliser des outils dévaluation qui leur permettent de porter un juge[...]
Article
Contexte : Les écoles canadiennes priorisent de plus en plus linclusion complète des élèves avec handicaps afin quils reçoivent leur éducation aux côtés de leurs pairs dans les classes régulières. La conception universelle des apprentissages ([...]