Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 22 t.4, n°109 - Septembre 2010 - Enseignants/orthophonistes: partenariats, interactions et complémentarités |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/09/2010 |
Année de publication : | 2010 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Lorsqu'ils intègrent l'enseignement spécialisé, les élèves sont souvent en difficultés d'apprentissage, en décrochage voire en refus scolaire. Certains d'entre eux sont de surcroît en souffrance sur le plan affectif. Quelles que soient les modal[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Animation d'un atelier de réflexion métacognitive, auprès d'élèves en grande difficulté scolaire, selon deux axes : prise de conscience de leur propre fonctionnement cognitif en situation d'apprentissage afin de permettre d'identifier, par le bi[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Certains enfants rencontrent, dès le plus jeune âge, des difficultés dans l'acquisition de leur langue maternelle. Ceux qui présentent un retard avéré ou un véritable trouble relèvent de bilans et de rééducations spécifiques, d'autres, que nous [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
A travers l'étude du parcours scolaire de Charles, il s'agit de montrer comment le partenariat entre professionnels peut être efficace pour prendre en compte et prendre en charge un élève dyslexique. Les conditions de cette cohérence à travers d[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Il est important de pouvoir différencier le plus précocement possible les troubles spécifiques des apprentissages d'origine structurelle, entre autres parce que les élèves dont la difficulté face à l'écrit est reconnue invalidante peuvent bénéfi[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cette étude de Dambiel-Birepinte (2003) a permis d'observer 95 enfants des cours élémentaires et moyens, tuteurs et tutorés, autour de tâches de type logico-mathématiques. Les tuteurs sont soit entendants, soit sourds, soit "demi-sourds". Les tu[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
La surdité est un handicap invisible aux répercussions souvent sous-estimées. Dans un monde où la communication est essentiellement centrée sur le langage, il est parfois difficile pour une personne déficiente auditive de bénéficier d'une bonne [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cette étude exploratoire a pour objectif de comparer la valeur diagnostique d'une évaluation rapide des comportements scolaires réalisée par les enseignants en début de cours préparatoire, à celle d'une évaluation académique effectuée à la même [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |