[n° ou bulletin]
est un bulletin de ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Catherine de Gavre
[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°136-137 (Octobre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Dépouillements


Les effets du bilinguisme sur le développement et le fonctionnement cognitif tout au long de la vie. Review / Senja Stirn in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les effets du bilinguisme sur le développement et le fonctionnement cognitif tout au long de la vie. Review Type de document : Article Auteurs : Senja Stirn Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 251-265 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
BilinguismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222353
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 251-265[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil Type de document : Article Auteurs : Anne-Sophie Besse ; C. Roganti Leite Moreira ; F. Vidigal de Paula Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 267-274 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bilinguisme ; Langue seconde ; Lecture ; Morphologie : Langage
Autres descripteurs
PortugaisDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222354
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 267-274[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtImpact des dispositifs pédagogiques bilingues en contextes diglossiques et francophones sur le langage oral et écrit des enfants en français et en langues locales in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Impact des dispositifs pédagogiques bilingues en contextes diglossiques et francophones sur le langage oral et écrit des enfants en français et en langues locales Type de document : Article Auteurs : Isabelle Nocus ; Philippe Guimard ; Agnès Florin Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 275-282 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Évaluation des acquis ; Langage écritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222355
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 275-282[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes troubles du langage dans les situations de bilinguisme : troubles spécifiques ou vulnérabilité psychique ? / Elsa Eme in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les troubles du langage dans les situations de bilinguisme : troubles spécifiques ou vulnérabilité psychique ? Type de document : Article Auteurs : Elsa Eme Année de publication : 2015 Article en page(s) : P; 283-293 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Bilinguisme ; Présentations de casDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222356
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - P; 283-293[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtImmersion bilingue scolaire précoce, apprentissage du langage écrit et développement cognitif in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Immersion bilingue scolaire précoce, apprentissage du langage écrit et développement cognitif Type de document : Article Auteurs : A.-C. Nicolay ; Martine Poncelet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 295-303 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Fonctions exécutives
Autres descripteurs
Immersion scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222357
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 295-303[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa tâche de discrimination auditive comme technique de remédiation cognitive des troubles dyslexiques chez les sujets arabophones in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : La tâche de discrimination auditive comme technique de remédiation cognitive des troubles dyslexiques chez les sujets arabophones Type de document : Article Auteurs : Ahmed Omar Touhami Ahami ; J. El Azmy ; B. Badda ; Y. Aboussaleh Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 305-310 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Discrimination auditive ; Dyslexie ; Remédiation ; Trouble de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222358
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 305-310[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtles substrats neurologiques du traitement du langage et du contôle exécutif chez le bilingue in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : les substrats neurologiques du traitement du langage et du contôle exécutif chez le bilingue Type de document : Article Auteurs : E. Garcia-krafes ; F. Sellal Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 311-316 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bilinguisme ; PsycholinguistiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222359
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 311-316[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'évaluation du langage oral en contexte créole : difficultés, enjeux et recherche de solutions. Le cas de l'île de la Réunion. / Anne Noël in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L'évaluation du langage oral en contexte créole : difficultés, enjeux et recherche de solutions. Le cas de l'île de la Réunion. Type de document : Article Auteurs : Anne Noël Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 317-325 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Évaluation des acquis ; Langage oral ; Réunion (île)
Autres descripteurs
Langue creoleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222360
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 317-325[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEvaluation fonctionnelle de la mémoire bilingue / J.-M. Lavaur in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Evaluation fonctionnelle de la mémoire bilingue Type de document : Article Auteurs : J.-M. Lavaur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 326-334 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Évaluation des acquis
Autres descripteurs
Familiarite ; Memoire bilingueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222361
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 326-334[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes fonctions attentionnelles, les processus exécutifs et la mémoire épisodique chez les sujets bilingues âgés : Quelle fiabilité du diagnostic démentiel ? in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les fonctions attentionnelles, les processus exécutifs et la mémoire épisodique chez les sujets bilingues âgés : Quelle fiabilité du diagnostic démentiel ? Type de document : Article Auteurs : Senja Stirn ; J. Oberlin Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 335-350 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
BilinguismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222362
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 335-350[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP / A. Pouhet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP Type de document : Article Auteurs : A. Pouhet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 354-363 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Graphie ; Graphisme
Autres descripteurs
Vitesse d'écritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222363
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 354-363[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes parents face au trouble du spectre de l'autisme de leur enfant : évaluation du fardeau ressenti face au handicap, de la capacité de résilience et de la qualité de vie des parents in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les parents face au trouble du spectre de l'autisme de leur enfant : évaluation du fardeau ressenti face au handicap, de la capacité de résilience et de la qualité de vie des parents Type de document : Article Auteurs : C. Fourcade ; Jeanne Fremolle-Kruck ; Bernadette Rogé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 365-375 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Parents ; Qualité de vieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222364
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 365-375[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt