Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue de psychoéducation, Vol. 44, n° 1 - Avril 2015 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Lampleur des manifestations et des conséquences associées au trouble déficitaire de lattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) à lécole appelle à des interventions favorisant ladaptation scolaire de lenfant qui en est atteint. Au-delà de [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cette étude avait pour objectif dévaluer systématiquement les effets dun cours defficience cognitive (CEC) sur des étudiants de première année de lUniversité de lAlberta. Six variables ont été examinées en lien avec cet objectif, soit 1) le[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Depuis les 30 dernières années, la tendance est de privilégier lintégration scolaire délèves présentant un trouble du spectre de lautisme (TSA) en classe ordinaire. Ainsi, un nombre de plus en plus important de cette catégorie délèves se ret[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cet article présente les degrés daccord interjuges entre deux évaluateurs pour les nouveaux domaines, la littératie et la numératie, du Programme EIS Évaluation Intervention Suivi, une adaptation francophone de lAssessment, Evaluation, and Pro[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cette étude visait à déterminer si la régulation émotionnelle et lempathie de lenfant revêtent une fonction médiatrice entre le rejet maternel et les comportements de lenfant. Des données ont été recueillies auprès dun échantillon de 103 dya[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
La négligence auprès des enfants est un phénomène reconnu et largement documenté. Malgré les nombreuses études sur le sujet, il demeure difficile de bien mesurer quelle réponse la famille et son environnement offrent aux besoins des enfants. Cet[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les frontières entre scolarité classique et spécialisée tendent à seffacer depuis que la scolarisation des élèves handicapés dans le circuit scolaire ordinaire est posée comme une priorité nationale. Côtoyant quotidiennement des élèves handicap[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Dans les contextes sociaux à risque, quand la sensibilité maternelle fait plus ou moins défaut, le développement de lenfant pourrait en être affecté. Des études portant sur des programmes dintervention axés plus spécifiquement sur les interact[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |