Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 66, n°1 - Janvier 2018 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 11/01/2018 |
Année de publication : | 2018 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Article
Le trouble déficit de lattention/hyperactivité (TDAH) est un diagnostic connu pour son retentissement important sur la scolarité de lenfant, et les cliniciens restent à ce jour en recherche dapproches thérapeutiques efficaces pour enrayer les[...]
Article
Lobjectif de cette étude était de comparer les profils attentionnels et exécutifs denfants porteurs de trouble du déficit de lattention/hyperactivité (TDA/H) en labsence et en présence de deux troubles habituellement associés au TDA/H : la d[...]
Article
Bien que le décrochage scolaire ne soit pas un diagnostic psychiatrique, il est une préoccupation fréquente pour le pédopsychiatre, et recouvre des situations psychopathologiques variées. En outre, les psychopathologies sévères de ladolescence [...]
Article
Ladoption plénière instaura ladoption en une logique filiative : la loi de 1966 établit une cohérence entre un protocole juridique et la compréhension psychique de ladoption comme un enfantement par le couple adoptant. Cette conception est or[...]
Article
Lobjectif de cette recherche est dexaminer leffet de lexposition à la violence conjugale des enfants sur la présence de symptômes de stress post-traumatique et danalyser le rôle de la perception de la menace et du sentiment de blâme.
Quaran[...]
Article
Dans cet article, nous souhaitons interroger les effets de lincarcération chez les mineurs. Lhistoire de la prison révèle quelle est luvre dun discours humaniste et philanthrope, découlant de lopération révolutionnaire. Cependant, dès sa [...]
Article
Une enquête nationale a été menée auprès des médecins travaillant en institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP), afin deffectuer un état des lieux des connaissances sur le concept de « sujets à haut risque de transition psychotique [...]