Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 55, n° 4 - Aout 2007 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/08/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
La maltraitance à enfants interpelle plus d'un clinicien confronté à ces situations complexes à analyser. La violence s'entretient parfois en définissant des cycles de répétition. Pourquoi et comment la maltraitance à enfants se répète-t-elle de[...]
Article
Cet article présente les propriétés psychométriques et l'acceptabilité de l'adaptation française de l'Infant Toddler Social and Emotional Assessment [19] appelée «Évaluation socioémotionnelle des jeunes enfants» (ESEJE).
Méthodes
La version fra[...]
Article
Les troubles de comportement dits externalisés se rapportent à de l'agitation, de l'impulsivité, de l'agressivité ou encore un manque d'obéissance. Ils font l'objet de nombreuses consultations chez les enfants et les adolescents dans les service[...]
Article
But de l'étude
Ce travail apporte des informations sur l'identification des enfants à haut potentiel sous l'angle du bilan psychométrique. Plus précisément, cette étude traite de l'hétérogénéité des scores dans les profils psychométriques d'enfa[...]
Article
La dyslexie développementale touche environ 5% des enfants d'âge scolaire. En conséquence, même si elle n'est pas nécessairement le motif de consultation initial en pédopsychiatrie, elle concerne le pédopsychiatre, au travers de patients qui peu[...]
Article
L'étude porte sur les représentations de récidive des mineurs judiciarisés en fonction de leur capacité à s'investir dans des relations amoureuses de bonne qualité. Dans cette perspective, cette capacité à s'engager avec un partenaire romantique[...]
Article
Cette étude concerne l'analyse des enregistrements polysomnographiques de 33 enfants présentant un trouble spécifique de l'apprentissage avec neuf cas de dysphasie (expressive dans quatre cas et phonologicosyntaxique dans cinq cas); 21 cas de re[...]
Article
A. Frottin ;
A. Filipovic ;
E. Albert
|
Les connaissances sur les processus d'attachement, grâce aux travaux de Mary Main, sont sorties de la simple observation du comportement pour englober les processus de représentation et de narrativité. Un lien avec la théorie psychanalytique a m[...]