Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ortho magazine, 129 - Mars-avril 2017 - Evaluer et soigner en situation de plurilinguisme |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/03/2017 |
Année de publication : | 2017 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Le questionnaire à destination des parents de lÉlal dAvicenne© a pour but de rechercher des liens entre le niveau linguistique de lenfant dans sa langue maternelle et lhistoire langagière de la famille.
Article
Marie-Rose Moro ;
Emilie Deroin, Promoteur ;
Véronique Jugand, Promoteur ;
Thierry Baubet, Promoteur
|
Hormis le fait que lÉlal dAvicenne© est un outil dévaluation langagière, son but est de faciliter, chez lenfant dit « bilingue », létude du bilinguisme et des facteurs intervenant dans la qualité du bilinguisme.
Article
Stephane di Meo, Promoteur ;
Amalini Simon, Promoteur
|
Le mutisme sélectif compromet bien souvent la scolarité des enfants qui en souffrent. Le soutien aux familles et aux mères de ces enfants en difficulté peut daméliorer sa prise en charge et sa prévention.
Article
Une étude a été mené sur le bilinguisme denfants roumains âgés de 4 à 6 ans dans la province de Milan. Lévaluation des capacités langagières en langue roumaine a été réalisée par le test Élal dAvicenne©.