Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Langage et pratiques, 21 - Juillet 1998 - Écritures narratives |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/07/1998 |
Année de publication : | 1998 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Dépouillements
Article
Les difficultés rencontrées par certains élèves dans l'écriture du récit, singulièrement du récit de leur vie, tiennent pour une grande part au rapport inadapté qu'ils ont au langage. Le travail sur la notion de point de vue peut les aider à sai[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Le texte ci-après dresse une brève synthèse d'une série de travaux visant à explorer quels facteurs déterminent l'emploi des formes verbales du passé dans les narrations écrites : d'une part chez les adultes et d'autre part, chez les enfants de [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Le traitement de texte est un instrument d'écriture réservé le plus souvent à la production de documents fonctionnels. Pour des raisons socioculturelles et affectives, il est peu employé pour l'écriture de récit. Pourtant, malgré les difficultés[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Ecritures narratives... multiples sont-elles, et comment, lorsque l'on boite sur les cailloux de l'écriture, parvenir à écrire quoi que ce soit qui puisse être, devenir, une part - même infime - de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance ?!? [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
L'objectif est de proposer à des enfants en institution spécialisée une activité de co-production d'un texte narratif monogéré écrit. La collaboration s'installant entre l'enfant et la logopédiste est précisée : l'enfant-narrateur sélectionne et[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
L&P21 Adobe Acrobat PDF |