Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Langage et pratiques, 25 - Juillet 2000 - Pratiques de lecture |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/07/2000 |
Année de publication : | 2000 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Dépouillements
Article
Article
La didactique du français entendue comme espace des théories et recherches sur lenseignement-apprentissage du français a besoin dun modèle pluriréférencé de la lecture, tenant compte notamment des travaux sur les dimensions socioculturelle[...]
Article
La recherche présentée ici porte sur lenseignement de la lecture-écriture au premier cycle primaire et le rôle de cet enseignement dans la prévention de léchec scolaire. Elle est menée avec quinze enseignantes et comprend trois volets: les rep[...]
Article
Pourquoi certains enfants, adolescents et adultes narrivent-ils pas à automatiser la lecture? Les modèles cognitifs nous fournissent des éléments de réponse en présentant une hiérarchie cohérente des activités mentales nécessaires à lapprentis[...]
Article
Si comprendre, cest mettre en relation, apprendre à comprendre, cest apprendre à mettre en relation. Les textes littéraires, tout particulièrement, qui instaurent le dialogue de plusieurs écritures, appellent cette mise en relation du texte lu[...]
Article
Cet article se base sur un mémoire de licence en littérature française consacré aux représentations de la lecture dans des uvres littéraires et dans des albums de littérature pour la jeunesse. Dune part, il montre que les valorisations/dépréci[...]
Documents numériques (1)
L&P25 Adobe Acrobat PDF |