Mention de date : Juin 1995
|
Dépouillements


L'écrit : linguistique génétique et acquisition. Questions croisées / Jean-Pierre Jaffre in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : L'écrit : linguistique génétique et acquisition. Questions croisées Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Jaffre Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Ecrit ; Linguistique genetique
HE Vinci
Acquisition de l'écritureDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/272 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211354
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 4-9[article]Le rôle des codes phonologiques dans la perception et la production de mots / Juan Segui in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Le rôle des codes phonologiques dans la perception et la production de mots Type de document : Article Auteurs : Juan Segui Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 10-16 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Codage phonologique ; Dénomination ; Masquage ; Perception de la parole
Autres descripteurs
Information phonologique ; Production de motsDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/273 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211355
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 10-16[article]Structure phonologique et traitement du langage écrit / Geneviève Marouby-Terriou in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Structure phonologique et traitement du langage écrit Type de document : Article Auteurs : Geneviève Marouby-Terriou Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Approche cognitive ; Lecture ; Phonologie ; Reconnaissance des mots ; Syllabe
Autres descripteurs
Approche connexionniste ; EcritDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/274 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211356
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 18-29[article]Recherches sur l'utilisation des analogies orthographiques par l'apprenti lecteur / Jean-Emile Gombert in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Recherches sur l'utilisation des analogies orthographiques par l'apprenti lecteur Type de document : Article Auteurs : Jean-Emile Gombert Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 40-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Acquisition de la lecture ; Orthographe ; Reconnaissance des mots
Autres descripteurs
Modele proceduralDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/276 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211357
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 40-50[article]Evaluation, remédiation et théorie : le cas de la lecture / Jesus Alegria in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Evaluation, remédiation et théorie : le cas de la lecture Type de document : Article Auteurs : Jesus Alegria Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 52-62 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Conscience phonémique ; Trouble de la lectureDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/277 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211358
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 52-62[article]Les troubles du développement de la lecture et de l'orthographe sont-ils spécifiques? : un éclairage des modèles cognitifs du langage écrit / Bernadette Piérart in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Les troubles du développement de la lecture et de l'orthographe sont-ils spécifiques? : un éclairage des modèles cognitifs du langage écrit Type de document : Article Auteurs : Bernadette Piérart Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 64-81 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Modèle cognitif
Autres descripteurs
Modele genetiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/278 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211359
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 64-81[article]Illustration d'une démarche cognitive dans l'évaluation diagnostique des troubles de la lecture et de l'écriture / Philippe Mousty in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Illustration d'une démarche cognitive dans l'évaluation diagnostique des troubles de la lecture et de l'écriture Type de document : Article Auteurs : Philippe Mousty Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 82-91 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Batterie d'évaluation du langage écrit (BELEC) ; Bilan du langage écrit ; Ecriture ; Trouble de la lecture
Autres descripteurs
Mim ; Ortho 3 ; RegulDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/279 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211360
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 82-91[article]Que peut attendre, de la part des neurosciences, le clinicien confronté aux troubles des apprentissages des enfants? / Christophe-Loïc Gérard in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Que peut attendre, de la part des neurosciences, le clinicien confronté aux troubles des apprentissages des enfants? Type de document : Article Auteurs : Christophe-Loïc Gérard Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 92-97 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement neurologique ; Dyslexie ; Génétique
Autres descripteurs
DominanceDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/280 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211361
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 92-97[article]Mise au point et étalonnage de la batterie L2MA : "langage oral, langage écrit, mémoire, attention, pour enfants de 8 ans 1/2 à 10 ans 1/2" / Claude Chevrie-Muller in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Mise au point et étalonnage de la batterie L2MA : "langage oral, langage écrit, mémoire, attention, pour enfants de 8 ans 1/2 à 10 ans 1/2" Type de document : Article Auteurs : Claude Chevrie-Muller ; Sylvie Fournier ; Anne-Marie Simon Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 98-102 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Langage oral ; Langage oral, Langage écrit, Mémoire, Attention (L2MA) ; Mémoire ; Test de langage
Autres descripteurs
EcritDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/281 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211362
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 98-102[article]Troubles du langage écrit chez l'aphasique / Blanche Ducarne de Ribaucourt in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
![]()
[article]
Titre : Troubles du langage écrit chez l'aphasique Type de document : Article Auteurs : Blanche Ducarne de Ribaucourt Année de publication : 1995 Article en page(s) : 104-111 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alexie ; Aphasie ; Rééducation de l'aphasique ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
EcritDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/282 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211363
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - 104-111[article]