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Auteur P. Toullet |
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Communication alternative améliorée (CAA). La part contributive de la Fondation suisse pour les téléthèses (FST) / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.32, n° 4 (Décembre 2011)
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[article]
Titre : Communication alternative améliorée (CAA). La part contributive de la Fondation suisse pour les téléthèses (FST) Type de document : Article Auteurs : P. Toullet Article en page(s) : p. 154-156 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/67672 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221770
in Motricité cérébrale > Vol.32, n° 4 (Décembre 2011) . - p. 154-156[article] Communication alternative améliorée (CAA). La part contributive de la Fondation suisse pour les téléthèses (FST) [Article] / P. Toullet . - p. 154-156.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.32, n° 4 (Décembre 2011) . - p. 154-156
Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/67672 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221770 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.32, n° 4 (Décembre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Comprendre et évaluer la motricité dans le développement de l'enfant / P. Toullet in Kinesithérapie scientifique, 558 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Comprendre et évaluer la motricité dans le développement de l'enfant Type de document : Article Auteurs : P. Toullet, Auteur Article en page(s) : p. 05-11 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfant ; Nouveau-néMots-clés : Troubles de la motricité Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129283
in Kinesithérapie scientifique > 558 (Octobre 2014) . - p. 05-11[article] Comprendre et évaluer la motricité dans le développement de l'enfant [Article] / P. Toullet, Auteur . - p. 05-11.
Langues : Français (fre)
in Kinesithérapie scientifique > 558 (Octobre 2014) . - p. 05-11
Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfant ; Nouveau-néMots-clés : Troubles de la motricité Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129283 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité KinSci 2014 P558 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Comprendre et prévenir larthrose cervicale précoce de ladulte atteint de paralysie cérébrale et ses complications / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.37, n° 1 (Mars 2016)
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[article]
Titre : Comprendre et prévenir larthrose cervicale précoce de ladulte atteint de paralysie cérébrale et ses complications Type de document : Article Auteurs : P. Toullet Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Paralysie cérébrale ; Polyhandicap
Autres descripteurs
Arthrose ; Cervicale ; Trouble cerebro-moteurRésumé : Les douleurs cervicales sont très fréquentes chez les sujets atteints de paralysie dorigine cérébrale adultes. Elles peuvent intervenir précocement. Le trouble cérébromoteur et la distribution des contractions pathologiques fréquentes qui en découlent concernant laxe corporel et la ceinture scapulaire sont à lorigine de ces douleurs. Cependant il existe des causes iatrogènes liées bien souvent à des installations assises inadaptées et à des efforts fonctionnels trop importants. Nous devons intégrer dans notre pratique rééducative et réadaptative quotidienne auprès des enfants atteints dinfirmité motrice cérébrale ou polyhandicapés, ces éléments de prévention à long terme. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/10514 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221660
in Motricité cérébrale > Vol.37, n° 1 (Mars 2016) . - p. 27-32[article] Comprendre et prévenir larthrose cervicale précoce de ladulte atteint de paralysie cérébrale et ses complications [Article] / P. Toullet . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.37, n° 1 (Mars 2016) . - p. 27-32
Descripteurs : HE Vinci
Paralysie cérébrale ; Polyhandicap
Autres descripteurs
Arthrose ; Cervicale ; Trouble cerebro-moteurRésumé : Les douleurs cervicales sont très fréquentes chez les sujets atteints de paralysie dorigine cérébrale adultes. Elles peuvent intervenir précocement. Le trouble cérébromoteur et la distribution des contractions pathologiques fréquentes qui en découlent concernant laxe corporel et la ceinture scapulaire sont à lorigine de ces douleurs. Cependant il existe des causes iatrogènes liées bien souvent à des installations assises inadaptées et à des efforts fonctionnels trop importants. Nous devons intégrer dans notre pratique rééducative et réadaptative quotidienne auprès des enfants atteints dinfirmité motrice cérébrale ou polyhandicapés, ces éléments de prévention à long terme. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/10514 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221660 Éducation motrice et perceptive de la position assise / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.27, n° 3 (Septembre 2006)
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[article]
Titre : Éducation motrice et perceptive de la position assise Type de document : Article Auteurs : P. Toullet Article en page(s) : p. 116-120 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Education motrice ; Education perceptive ; Enfant imc ; Position assise ; Prevention orthopediqueRésumé : Si lacquisition de la position assise est une étape importante dans le développement fonctionnel de lenfant, cest aussi une posture où se révélent et se conjuguent de nombreuses déficiences. Une station assise pathologique, négligée sur le plan thérapeutique, peut provoquer à terme chez lenfant grandissant des désordres orthopédiques irrémédiables avec des retentissements importants sur la fonction et sur la qualité de vie. Lévaluation des différents facteurs pathologiques participant à la construction de la difficulté fonctionnelle en position assise permettra de dégager les orientations de léducation motrice et perceptive. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83768 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221631
in Motricité cérébrale > Vol.27, n° 3 (Septembre 2006) . - p. 116-120[article] Éducation motrice et perceptive de la position assise [Article] / P. Toullet . - p. 116-120.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.27, n° 3 (Septembre 2006) . - p. 116-120
Descripteurs : Autres descripteurs
Education motrice ; Education perceptive ; Enfant imc ; Position assise ; Prevention orthopediqueRésumé : Si lacquisition de la position assise est une étape importante dans le développement fonctionnel de lenfant, cest aussi une posture où se révélent et se conjuguent de nombreuses déficiences. Une station assise pathologique, négligée sur le plan thérapeutique, peut provoquer à terme chez lenfant grandissant des désordres orthopédiques irrémédiables avec des retentissements importants sur la fonction et sur la qualité de vie. Lévaluation des différents facteurs pathologiques participant à la construction de la difficulté fonctionnelle en position assise permettra de dégager les orientations de léducation motrice et perceptive. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83768 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221631 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.27, n° 3 (Septembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Éducation thérapeutique de la personne paralysée cérébrale / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.29, n° 1 (Mars 2008)
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[article]
Titre : Éducation thérapeutique de la personne paralysée cérébrale Type de document : Article Auteurs : P. Toullet Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education thérapeutique ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC)Résumé : Léducation thérapeutique est un concept daction auprès de lenfant paralysé cérébral associant éducation et soins dans une démarche interdisciplinaire.
Elle inclut à la fois des outils dévaluation, des réponses éducatives et thérapeutiques. Parce que la lésion initiale touche un cerveau denfant en développement, la réponse éducative et thérapeutique ne peut se satisfaire dactions juxtaposées, mais sorganise de manière intégrée autour dobjectifs et de savoir-faire communs.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/15091 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221690
in Motricité cérébrale > Vol.29, n° 1 (Mars 2008) . - p. 23-25[article] Éducation thérapeutique de la personne paralysée cérébrale [Article] / P. Toullet . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.29, n° 1 (Mars 2008) . - p. 23-25
Descripteurs : HE Vinci
Education thérapeutique ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC)Résumé : Léducation thérapeutique est un concept daction auprès de lenfant paralysé cérébral associant éducation et soins dans une démarche interdisciplinaire.
Elle inclut à la fois des outils dévaluation, des réponses éducatives et thérapeutiques. Parce que la lésion initiale touche un cerveau denfant en développement, la réponse éducative et thérapeutique ne peut se satisfaire dactions juxtaposées, mais sorganise de manière intégrée autour dobjectifs et de savoir-faire communs.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/15091 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221690 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.29, n° 1 (Mars 2008) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Faut-il verticaliser les enfants paralysés cérébraux non-marchants ? / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.41, n° 1 (Mars 2020)
PermalinkHistoire de dérotations fémorales à propos d'un cas suivi sur 18 ans / Georges Thuilleux in Motricité cérébrale, Vol.24, n°2 (Juin 2003)
PermalinkIllustration d'une situation dépassée en kinésithérapie / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.26, n° 4 (Décembre 2005)
PermalinkImpact des troubles orthopédiques sur la ventilation du sujet IMC/polyhandicapé / A. Jouve in Motricité cérébrale, Vol.36, n° 2 (Juin 2015)
PermalinkObjectif de prévention orthopédique chez le jeune enfant IMC / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.22, n° 2 (Juillet 2001)
PermalinkOrthèse de station assise pour le sujet atteint dinfirmité motrice cérébrale : de lanalyse factorielle au cahier des charges / A. Jouve in Motricité cérébrale, Vol.36, n° 4 (Décembre 2015)
PermalinkPrévention orthopédique précoce : étude chez un très jeune enfant paralysé cérébral / P. Toullet in Motricité cérébrale, Vol.28, n° 3 (Septembre 2007)
PermalinkRôle des parents dans la prévention de la parésie infantile avant deux ans : conception dun manuel dhétérorééducation parentale guidée / C. Amelon-Petit in Motricité cérébrale, Vol.38, n° 3 (Septembre 2017)
PermalinkScoliose dévolution rapide et IMC sévère. Étude longitudinale dun cas clinique de 1987 à 2006 / Danièle Truscelli in Motricité cérébrale, Vol.28, n° 1 (Mars 2007)
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